Absent pour les obsèques de Pelé, Neymar critiqué au Brésil

Mister M.
Neymar

Neymar n’est pas au Brésil pour assister aux funérailles de Pelé : au Brésil, une polémique monte.

Neymar est à Paris pour jouer avec le PSG. Il a donc envoyé son père Neymar Sr pour le représenter aux funérailles de Pelé, décédé la semaine dernière.  Selon Le Parisien, « le club compte sur son joueur en vue des prochaines échéances, alors que le calendrier de début d’année 2023 est particulièrement chargé. Un voyage express au Brésil à cette période de la saison n’aurait pas été approprié compte tenu de l’enchaînement de matchs qui attend le PSG en janvier ».

Le père de Neymar a apporté une précision. « C’est un triste moment pour la famille et pour nous tous. Aujourd’hui, c’est pour soutenir la famille, nous avons beaucoup perdu. Il a inspiré tant de gens et le sport, il nous a fait arriver ici aujourd’hui. Il a inspiré toutes les générations, il a toujours été une référence, a déclaré Neymar Sr auprès des médias locaux. C’est pourquoi mon fils m’a demandé d’être ici à sa place. Pour apporter un soutien à la famille. Nous savons ce que c’est de perdre quelqu’un et nous n’avons pas seulement perdu un athlète, nous avons perdu un citoyen, la personne Pelé.. et Non, Neymar ne va pas venir. »

Mbappé et Hakimi en vacances, Neymar au boulot

Mais cette décision est critiquée au Brésil. Le PSG en prend pour son grade car Mbappé et Hakimi ont été autorisés à prendre des vacances, alors que Neymar reste à Paris (même si le Brésilien, éliminé plus tôt dans le Mondial, a bénéficié de plus de temps de repos).

Dans l’émission « Brasil Urgente », le présentateur José Luiz Datena critique Neymar (propos RMC Sport). «Si Neymar voulait être libéré, il venait. Neymar aurait très bien pu faire pression sur le PSG pour venir ici. Il a déjà pressé plusieurs fois le club pour venir à des fêtes, pourquoi ne pas demander au PSG pour dire au revoir à Pelé ? Je pense que Neymar, en tant que joueur brésilien, avait l’obligation de venir voir le cercueil de Pelé pour lui dire au revoir. C’était important pour le football brésilien.»

Share This Article
Quitter la version mobile