Dans un entretien accordé ce mercredi à deux journaux espagnols, Sport et Mundo Deportivo, Lionel Messi confirme qu’il n’était pas vraiment heureux à Paris.
Libéré du joug parisien. Lionel Messi a confirmé mercredi qu’il allait rejoindre l’Inter Miami plutôt que l’Arabie saoudite ou le FC Barcelone. « J’ai décidé que j’allais à Miami », a-t-il dit.
Ensuite, L’Argentin sort l’habituelle batterie de critiques d’un joueur qui quitte le PSG en termes pas forcément très bons. « La vérité, c’est que la première année a été très difficile, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, pour différentes raisons, explique-t-il. La deuxième année, les six premiers mois, je me suis senti très, très bien, très à l’aise dans le club, dans la ville, avec ma famille ».
« Au milieu, il y a eu la Coupe du monde et je pense que la Coupe du monde a marqué un peu toutes les équipes en général, elle a marqué un peu la saison, avec une compétition aussi importante au milieu pour la première fois. Je pense que cela a beaucoup conditionné la saison. J’espérais terminer la saison d’une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi. »
« Ce sont deux années pendant lesquelles je n’étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j’ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l’école, poursuit Messi. À Barcelone, j’allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d’activités avec eux. C’est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien. J’ai eu la chance de tout réussir dans le football et maintenant cela va un peu au-delà de l’aspect sportif, ce qui m’intéresse aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup, c’est plus l’aspect familial. »