Pour Goal.com, Lucas Digne a livré ses impressions sur son arrivée au FC Barcelone. Et critiqué le PSG au passage.
Trois ans au PSG, mais prêté à l’AS Roma l’an dernier… Lucas Digne ne regrette pas son départ du club de la capitale. « Durant mes deux saisons au PSG, je ne me suis jamais senti bien. Il y a an, j’ai pris la décision de dire au PSG que je voulais quitter le club. Ils m’ont répondu qu’ils devaient d’abord trouver un arrière gauche, ce qu’ils ont fait. C’est à ce moment que j’ai eu la chance de rejoindre Rome pour un an, et j’ai adoré cette année. »
Il assure avoir appris avec Rudy Garcia, l’ex-entraîneur de la Roma. « J’ai beaucoup progressé en Italie, surtout défensivement et tactiquement, dans un club de haut niveau. Paris m’a contacté durant la saison, car ils voulaient que je revienne cet été. Je leur ai répondu que je ne voulais pas revenir de Rome et que je ne voulais plus jouer pour le club, car je pense que le PSG n’est simplement pas le bon club pour moi ».
« Si j’avais peur de la concurrence… »
Car son avenir au PSG s’est assombri avec les signatures de Layvin Kurzawa l’été dernier et la prolongation de Maxwell il y a quelques jours. « Au début, ils m’ont dit qu’ils ne désiraient pas me vendre, mais, à la fin, ils ont dû accepter car je voulais partir. C’est une bonne chose je pense que le PSG ait fait signer Maxwell une saison de plus. Cela m’a permis de pouvoir partir », dit-il.
Fraîchement arrivé au FC Barcelone, où il a été opéré du nez, Lucas Digne se dit déjà ravi et ne craint pas de rester sur le banc. « Si j’avais peur de la concurrence, pourquoi aurais-je signé dans le meilleur club du monde ? Je ne me sentais simplement pas bien au PSG, ça arrive. Quelques fois, vous ne vous sentez pas bien dans un club et j’ai choisi de partir ».