A peine parti du PSG, Jean-Claude Blanc rejoint le rival INEOS

andy
Jean-Claude Blanc

Jean-Claude Blanc, directeur exécutif du PSG, quitte son poste pour rejoindre INEOS.

Transfert rapide. A peine l’annonce du PSG a été faite, que le futur ex-directeur exécutif du PSG Jean-Claude Blanc annonce son arrivée au sein d’INEOS Sport.

L’OGC Nice confirme via communiqué « INEOS annonce que Jean-Claude Blanc va rejoindre son équipe de direction en tant que CEO (Chief Executive Officer) d’INEOS Sport, à partir de février 2023″.

INEOS, grand rival du PSG en Ligue 1

« Dans son rôle, Jean-Claude Blanc supervisera l’ensemble du portefeuille sportif d’INEOS, qui couvre le football, la Formule 1, la voile, le cyclisme, le rugby et la course à pied. Dans ce cadre, il travaillera en étroite collaboration avec Dave Brailsford qui se concentrera sur la gestion de la performance de très haut niveau ».

« La responsabilité de l’exécution et de la gestion dans les activités sportives reste du ressort de la direction de chaque équipe sportive. Jean-Claude Blanc sera responsable du développement d’installations de pointe dédiées à chacune des équipes détenues par INEOS, du développement de leurs « business plan » et de la croissance de leurs marques mondiales, ainsi que leur développement au sein d’un groupe sportif international intégré », peut-on lire sur le communiqué de presse. Un gros coup dur pour le PSG. Selon les informations de Goal, ce départ a été acté depuis l’été dernier.

« De grandes ambitions »

Sir Jim Ratcliffe, président d’INEOS, se ravit forcément de cette prise de guerre : « je suis ravi d’accueillir Jean-Claude en tant que CEO d’INEOS Sport, avec ses nombreuses années d’expérience dans différents sports. Nous avons de grandes ambitions pour toutes nos équipes sportives avec une ambition particulière d’élever nos standards dans le football et Jean-Claude apportera son flair entrepreneurial et innovant à toutes nos équipes ».

Jean-Claude Blanc a déclaré : « je suis très honoré et fier de rejoindre Jim Ratcliffe et son impressionnante équipe de direction au sein d’INEOS. Je suis impatient de contribuer à la construction et au développement de tous les actifs sportifs d’INEOS et de guider, avec le conseil d’administration d’INEOS Sport, chacune des directions des équipes sportives existantes vers un succès encore plus grand »

Share This Article
Quitter la version mobile