A Genève, Aulas mène la fronde anti-PSG, Nasser Al-Khelaifi reste discret

Damon
Jean-Michel Aulas

 A l’occasion du conseil de l’ECA, Jean-Michel Aulas en a remis une petite sur le PSG et le Qatar.

L’European Club Association se réunissait ce mardi en Suisse, à Genève, et forcément, l’enquête de l’UEFA sur le PSG est revenue sur le tapis. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, n’a pas été le dernier à commenter.

« Il faut que tout cet investissement, qui est considérable, soit régulé pour permettre aux clubs d’avoir une compétition saine, a déclaré Aulas. Les propos du président de l’UEFA étaient très directs et je pense très orientés sur le sujet qui nous préoccupe en France. Je fais totalement confiance à l’UEFA, qui a mis en place un fair-play financier qui a eu des effets très positifs. Il ne faut pas qu’on perde en quelques semaines ce qu’on a mis des années à mettre en place et à gagner. Il y a dû avoir un certains nombre de plaintes directes de clubs ou de Bruxelles, je ne sais pas. C’est logique qu’il y ait enquête et on verra bien ce qu’il va en ressortir. »

Le président de l’OL estime qu’il faut « plafonner les masses salariales et aussi probablement faire en sorte que les investissements faits par les clubs soient des investissements sous forme de fonds propres d’augmentation de capital, et non pas de participation sous formes de subventions, qu’elles soient d’Etats ou d’organismes qui ne sont pas directement des investisseurs dans le football. Il faut aussi faire attention que la communication géopolitique ne vienne pas prendre le pas sur les investissements et la gestion des clubs de football. »

Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, a aussi assisté à cette réunion, mais n’a pas tenu à commenter l’affaire en cours. Le duel entre le PSG et les anti-PSG ne fait que commencer…

Share This Article
Quitter la version mobile