60.000 ou 80.000 places, quel Parc des Princes pour après les JO 2024 ?

Damon
Parc des Princes

Le projet d’agrandissement du Parc des Princes est toujours d’actualité, mais le PSG n’aura peut-être pas tout ce qu’il souhaite.

80.000 personnes au Parc des Princes un jour ? Le PSG en rêve, L’Equipe fait le point sur le projet ce lundi. Atteindre 80.000 places parait impossible en raison de la structure du stade, bâtie en partie sur le périphérique parisien.

Mais des possibilités d’agrandissement existent : « Il existe plusieurs possibilités. On peut casser les gradins derrière les buts afin de les rapprocher de la pelouse. On peut aussi créer un troisième étage entre les tribunes basse et haute… Cette rénovation devra répondre à un problème d’emprise au sol », explique un expert relayé dans L’Équipe.

Cet réaménagement pourrait agrandir le Parc à 57 000 et 60 000 places maximum. Suffisant pour le PSG ? Le club n’a pas totalement fermé l’idée de déménager, mais cette option pourrait provoquer le colère des supporters. La tendance est donc plutôt a un agrandissement du stade, mais ce sera après les J0 2024, car le Parc des Princes doit accueillir des matchs de foot pendant les JO.

Selon L’Equipe, l’agrandissement du Parc permettrait surtout au PSG… de proposer des places VIP en plus. Actuellement, il y en a 5000. Ces places ont rapportés 115 millions d’euros par saison avant le Covid. C’est donc un gros poste de revenus pour le PSG. Alors, 60.000, 80.000 ? Le PSG attend avec impatience son nouveau Parc des Princes.

Share This Article
Quitter la version mobile