Véronique Rabiot, mère et agent d’Adrien Rabiot, s’est exprimée dans une interview à La Gazzetta dello Sport concernant le traitement médiatique dont elle est victime depuis les débuts professionnels de son fils au Paris Saint-Germain.
Véronique Rabiot, la cible trop facile des médias français ? La mère et agent d’Adrien Rabiot a souvent été critiquée pour être perçue comme surprotectrice envers Adrien et pour ses demandes de renégociations de contrat extravagantes. Ce qui aurait en partie poussé le PSG à laisser partir libre Adrien Rabiot.
Elle a tenu à se défendre et à expliquer son point de vue : «Je ne pense pas que le père de Messi ait jamais été critiqué pour s’occuper de son fils. Ni celui de Neymar au Brésil. C’est un problème des médias français. J’accompagne Adrien à l’entraînement depuis l’âge de 6 ans. Je l’ai fait au PSG car à 17 ans il n’avait pas le permis de conduire et était autorisé par le club»
«J’ai toujours été traité avec respect par mes interlocuteurs, à commencer par le président du PSG, Nasser Al Khelaifi et Carlo Ancelotti, que j’ai rencontré à trois reprises lorsque Adrien était mineure au PSG. Je ne peux pas en dire autant de certains médias et personnalités qui ne conçoivent pas qu’une femme, d’ailleurs une mère, soit comme un père qui gère la carrière de son fils. Aujourd’hui, heureusement, il y a beaucoup plus de femmes dans le football, à la télévision, comme agents, comme arbitres», a-t-elle dit.