Prison requise contre Galtier, qui a refusé de dévoiler son salaire au Qatar
Christophe Galtier était jugé ce vendredi pour des accusations de racisme. Le Parquet a dévoilé ses réquisitions, et demande de la prison pour l’ancien coach du PSG.
Le procès de Christophe Galtier pour harcèlement moral et discrimination a débuté ce vendredi. L’ancien entraîneur des Aiglons s’est dit « pas content, mais soulagé d’être » devant le tribunal pour apporter des précisions.
Le parquet de Nice a requis douze mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende, tandis que la Licra demande 5 000 euros de dommages et intérêt. La défense a souligné un « dossier irrigué par les mensonges » et l’absence de preuves, regrettant que le parquet tombe dans le piège de personnes « en conflit ouvert avec Galtier ».
Dans le cadre de ce procès, Christophe Galtier a été interrogé sur le salaire qu’il perçoit actuellement au Qatar. « Par souci de sécurité je ne peux pas répondre », a indiqué l’entraîneur d’Al-Duhail à la cour, rapporte Nice-Matin. « J’imagine que ce montant dérange, dont acte », a répondu le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
Mais plus tard, les avocats de Galtier ont dévoilé le salaire de l’ex-coach du PSG, qui perçoit environ 200 000 euros par mois actuellement au Qatar.