Quelques jours après l’annonce du départ de Kylian Mbappé, Neymar prend position : le PSG a tout faux.
Lionel Messi, Marco Verratti : dehors. Neymar lui aussi a fait les frais de ce « nouveau » PSG souhaité par Kylian Mbappé. Plusieurs mois après le début de ce nouveau projet, Mbappé choisit de partir au Real Madrid.
Un choix qui peut surprendre, mais qui ne semble pas surprendre Neymar. Le Brésilien parti en Arabie Saoudite a liké un post du compte Jogada Ensaiada qui commence par «Aucun joueur ne devrait être supérieur à une institution.»
Ce compte poursuit : «PSG, un exemple de gestion en football. Ils ont su rassembler les meilleurs joueurs et avaient la meilleure équipe de la planète. Quand l’équipe a commencé à bien marcher, l’ego d’un « certain français » a commencé à perturber l’ambiance. Mbappé a commencé à se sentir exclu, la plupart des membres de l’équipe parlaient espagnol et il a menacé de quitter l’équipe. Pour ne pas perdre son précieux (Mbappé), le PSG a commencé à vendre ceux qui n’étaient pas alignés sur les pensées de Mbappé et a fait venir les joueurs français qu’il voulait. Après avoir tout fait pour que tout se passe comme il le souhaite, Mbappé a communiqué au PSG qu’il quitterait le club GRATUITEMENT à la fin de la saison. Et au final, voilà ce qui reste au PSG…».
Un point de vue partagé par Neymar donc, pas avare de critiques sur le PSG depuis son départ.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1759567635690271063