L’Equipe évoque les blessures à répétition de Neymar avec le PSG. Au Barça, il était déjà fragile.

Le stat est folle. Entre 2017 et 2023, Neymar n’a joué que moins de la moitié des matchs avec le PSG. Blessé le reste du temps, le Brésilien n’a jamais vraiment pu retrouver son niveau.

Ces années au PSG ont laissé un sentiment de frustration chez les supporters parisiens, à raison. « Ce sentiment est renforcé par un élément nouveau qui pourrait expliquer la récidive de ses graves blessures au pied droit. Selon des sources espagnoles recoupées, qui côtoyaient le Brésilien à l’époque où il évoluait au FC Barcelone, Neymar souffrait d’une fracture de fatigue au cinquième métatarsien du pied droit avant son transfert au PSG », lance l’Equipe.


Le PSG aurait pu le faire opérer mais… 

Le journal sportif a contacté le docteur Éric Rolland, médecin du PSG à l’époque. Le praticien appelle à respecter le secret médical et n’a pas voulu commenter. « Si cette fracture de fatigue a été vue lors des examens qui ont précédé son transfert, quelles étaient les possibilités s’offrant alors au PSG ? », se demande l’Equipe.


Mais un autre médecin, ancien des Bleus, Neymar aurait pu être opéré bien plus tôt. « Il aurait peut-être fallu l’opérer. Mais parfois ces fractures de fatigue n’empirent pas et ne nécessitent pas d’intervention », assure ce médecin.

Le PSG aurait eu aussi un peu de mal à justifier une opération puis une absence de plusieurs mois de son joueur phare recruté pour 220 millions d’euros après un bras de fer rocambolesque avec le Barça…

Write A Comment