Le PSG répond sans détour aux critiques de Luis Fernandez

andy

Luis Fernandez, l’ancien entraîneur du PSG, estime que QSI ne traite pas très bien les anciens du club. Il donne un exemple concret. Dans Le Parisien, le PSG lui repond.

Luis Fernandez est devenu chevalier de la Légion d’honneur en juillet 2022. Il recevra sa décoration le 22 février prochain à l’Hôtel de Ville de Paris. Mais il voulait organiser cet événement au Parc des Princes. Cependant, le PSG a refusé ses demandes : « J’ai tout tenté pour organiser ça au Parc des Princes ».

« On m’a proposé un salon pour 20 ou 30 personnes, sans accès à la tribune. Mes invités n’auraient donc pas pu assister au match. Je ne vais pas les laisser sur le trottoir. Et puis, je vais inviter entre 150 et 200 personnes : les anciens de l’équipe de France, les anciens du PSG, mes amis, ma famille… Le PSG n’avait pas de solution. Tout était compliqué. »

« S’ils avaient vraiment eu envie, ils l’auraient fait »

Luis Fernandez estime que le PSG manque de considération pour ses anciens. « Oui, je suis déçu parce qu’au PSG, la reconnaissance des anciens n’existe pas. Je m’en suis déjà rendu compte le soir de PSG-Milan. Je voulais rentrer dans le carré pour le faire visiter à un ami italien et on m’a refusé l’accès (…) Le Parc des Princes, c’était l’endroit idéal ».

« C’est là où mon histoire a commencé avec le PSG et l’équipe de France. J’imaginais une estrade pour remercier le public… Mais il paraît qu’il ne faut pas toucher la pelouse… J’ai attendu plusieurs mois et j’ai arrêté d’insister. S’ils avaient vraiment eu envie, ils l’auraient fait. Quand ils veulent bien faire les choses, ils les font très bien, ils savent mettre les moyens ».

« Ils m’ont proposé de me remettre un trophée des légendes. Je leur ai dit OK, mais le soir de PSG-OM ! J’ai l’impression de leur poser problème. Mais moi, je ne veux poser de problème à personne. Je veux juste faire les choses bien. La Ville de Paris s’est proposée, on va faire ça là-bas, ce sera bien. »

Quelques heures plus tard, le PSG a donné sa version au Parisien. « Le club avait une vraie volonté de l’accueillir comme en attestent les nombreux échanges et réunions depuis des mois, rappelle-t-on au siège du PSG. Le président Nasser Al-Khelaïfi avait effectivement demandé de bien s’occuper de lui ». Ce à quoi Le Parisien ajoute: « Plusieurs dates ont été proposées à Luis Fernandez, il les aurait repoussées une à une ». Le PSG a aussi dit non à l’installation d’une estrade sur la pelouse.

Share This Article
Quitter la version mobile