Lionel Messi, après avoir remporté son 8e Ballon d’Or, a exclu tout retour au FC Barcelone, même sous forme de prêt pendant l’intersaison. Il a également fermé la porte à un retour en Europe avant la fin de sa carrière.
Lionel Messi en a terminé avec le très haut niveau. L’Inter Miami pour finir sa carrière, ça lui va. Le Ballon d’Or 2023 s’est confié dans France Football. Et il n’a aucune envie de rejouer en Europe.
Lionel Messi assure qu’il n’est « pas du tout » prévu qu’il retourne au FC Barcelone dans le cadre d’un prêt cet hiver. C’est en effet théoriquement possible pendant l’intersaison, comme a pu le faire David Beckham par exemple.
« Je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour. Bien sûr que ça me manquera jusqu’à la fin de ma vie de jouer la Ligue des champions ou de disputer la Liga. (…) Mais j’en ai profité autant que j’ai pu, je n’éprouve donc aucune frustration ».
Mais la fin de carrière n’est pas pour tout de suite. « Je me sens bien. J’ai toujours dit que je ne pensais pas à l’avenir, j’avance au jour le jour. (…) Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer. J’ai envie de continuer jusqu’à ce que je sente que je n’en peux plus, que ma condition physique ne me permet plus de jouer comme je le souhaiterais ».