Kylian Mbappé s’attire encore les foudres des Sud-Américains, pour ses propos polémiques sur le Mondial et le niveau des équipes.

L’Euro, c’est plus sur que la Coupe du Monde. Kylian Mbappé l’a réaffirmé ces derniers mois, assumant ses propos de 2022. A l’époque, le joueur parisien avait lancé :

«L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné.»


Ces propos avaient provoqué une vague d’indignation. Et Lionel Messi n’a pas fini d’être indigné. Sur ESPN, son ancien coéquipier n’est pas vraiment d’accord. «L’Euro est une compétition très importante, mais il laisse de côté les champions du monde, l’Argentine, mais aussi le Brésil et l’Uruguay. Lors du Mondial, toutes les meilleures équipes sont là et c’est pour cela que tout le monde veut gagner.»

Write A Comment