Jürgen Klopp ne sera plus l’entraîneur de Liverpool dans quelques mois: le coach allemand justifie sa décision.
Enorme surprise à Liverpool. Sus contrat jusqu’en juin 2026, l’entraîneur Jürgen Klopp a officiellement annoncé ce vendredi sa décision de quitter les Reds au terme de la saison. Il s’en explique dans un long message pour les supporters.
« Je peux comprendre que ce soit un choc pour beaucoup de gens à ce moment-là, quand vous l’entendez pour la première fois, mais évidemment je peux l’expliquer – ou du moins essayer de l’expliquer. J’aime absolument tout de ce club, j’aime tout de la ville, j’aime tout de nos supporters, j’aime l’équipe, j’aime le personnel. J’aime tout. Mais le fait que je prenne cette décision vous montre que je suis convaincu que c’est celle que je dois prendre. C’est que je suis, comment dire, à court d’énergie ».
« Je n’ai aucun problème maintenant, évidemment, je le savais déjà depuis plus longtemps que je devrais l’annoncer à un moment donné, mais je suis absolument bien maintenant. Je sais que je ne peux pas faire ce travail encore et encore et encore et encore. Après les années que nous avons passées ensemble, après tout le temps que nous avons passé ensemble et après toutes les choses que nous avons traversées ensemble, le respect et l’amour pour vous ont grandi et le moins que je vous doive est la vérité – et c’est la vérité », a confié Klopp.
Avec Liverpool, le coach allemand a notamment remporté la Ligue des Champions en 2019 et de la Premier League en 2020.
Cette décision pourrait bien évidemment avoir des répercutions dans le dossier Mbappé, car l’attaquant du PSG écoutait l’offre de Liverpool. Mais sans Klopp, la porte se referme peut-être…
https://twitter.com/actufoot_/status/1750831614773346796?s=46&t=dNXeD5s3kHTve7TxI1XwgA