Après la victoire du Maroc contre l’Argentine aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le joueur du PSG Achraf Hakimi appelle au calme.
Ce mercredi, le Maroc a débuté son tournoi aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sur une note positive en battant l’Argentine 2-1. La rencontre a été marquée par un scénario pour le moins dramatique, avec une interruption de près de deux heures. Celle-ci a été provoquée par l’envahissement de la pelouse et un pétard lancé par des supporters marocains après un but argentin, qui a été annulé par la VAR pour un hors-jeu lors de la reprise du jeu.
Malgré cette victoire enthousiasmante, le latéral droit marocain Achraf Hakimi, âgé de 25 ans, a pris la parole pour adresser un message important à ses compatriotes. Il a appelé au calme et à la sérénité, soulignant l’importance de soutenir l’équipe de manière positive et respectueuse.
L’image du Maroc ternie
« Nous avons débuté les Jeux Olympiques par une victoire importante. Je déplore l’attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l’image de nos fidèles fans. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football », a lancé le capitaine marocain sur le réseau social Instagram.