Franck Ribéry, Olivier Giroud, Antoine Kombouaré: c’est l’actu mercato de ce 20 mars.
Olivier Giroud se dirige vers le soleil. Après l’Italie, le joueur devrait rejoindre la MLS la saison prochaine. The Athletic assure que le le Los Angeles FC serait en pourparlers pour recruter le joueur. Un club où évolue déjà un certain Hugo Lloris, grand ami du numéro 9 de l’AC Milan. Mais une prolongation au Milan n’est pas encore exclue à ce stade.
Franck Ribéry sauveur ? Il avait pris sa retraite avec la Salernitana lors de la saison 2021/2022, avant de rejoindre le staff technique de l’équipe aux côtés de Paulo Sousa. Franck Ribéry est ensuite parti, mais le revoilà. Selon les révélations de Sky Sport Italia, il va devenir entraîneur adjoint aux côtés du nouveau coach de l’équipe, Stefano Colantuono. Lanterne rouge de la Serie A, la Salernitana, met ainsi en place une opération sauvetage de la dernière chance.
Le retour de Kombouaré expliqué
Antoine Kombouaré encore de retour à Nantes. Franck Kita, fils du président de Nantes, explique les raison de ce choix. Ce sera pour une mission sauvetage de huit matchs. « C’est lui (Waldemar) qui pense à Antoine. Les joueurs étaient ravis de voir Antoine revenir », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.
« Le fonctionnement avec Antoine a peut-être trop marqué le club. Il y a des liens qui se sont créés, on a pas mal gagné avec Antoine. C’est un fonctionnement qui nous manquait. On a vécu deux ans et demi très fort, on regrettait cette période. Le retour d’Antoine va donner beaucoup d’énergie à tout le monde. (…) Je ne pensais pas du tout au changement d’entraîneur. Les planètes commençaient à s’aligner, mais c’est peut-être un concours de circonstances. »
Puis, Antoine Kombouaré a confirmé. « On a échangé, si je suis ici c’est grâce à lui. Malgré les relations, qu’on ne s’entende pas, c’est une chose, le plus important c’est que Nantes reste en Ligue 1. On sera heureux tous les deux quand notre club sera en Ligue 1. (…) J’ai passé mes plus belles années d’entraîneur à Nantes. On a eu la chance de vivre de grandes émotions. Ça a été une grande surprise que Franck m’appelle. »
« Je ne pensais pas revenir si tôt. Quand il me demande si je suis prêt à replonger, je dis oui. Il y a huit matchs pour se maintenir. J’arrive ici avec des repères, ce n’est pas un gage de succès. J’ai pris un an de repos. J’ai vu des matchs avec plus de recul et de hauteur. Je suis prêt à revenir, je suis content, mais je serai plus heureux une fois le maintien acquis. Je suis fan de ce club. »