Flash Mercato: le président du Real dribble pour Mbappé, le Barça ne vire pas Xavi tout de suite

Axel C.
Kylian Mbappé

Le Barça ne vire pas Xavi pour le moment, le Florentino Perez dribble pour Mbappé : C’est l’actu mercato de ce 15 janvier.

Karim Benzema a été exclu du groupe d’Al-Ittihad par son entraîneur Marcelo Gallardo en raison de son absence lors du jour de reprise après la trêve. Le club de Karim Benzema tente de calmer le jeu. Alors que le clan de Benzema ait expliqué que le joueur était bloqué à l’île Maurice en raison d’un cyclone, le tacticien argentin n’a pas accepté cette explication. Le joueur a été exclu du groupe, mais la direction verrait les choses différemment.

Selon Marca, la direction d’Al-Ittihad souhaite apaiser les tensions actuelles… en renforçant l’équipe. Pour plaire à Karim Benzema, le club pourrait recruter Angel Correa, l’attaquant de l’Atlético Madrid. L’idée plairait aussi Marcelo Gallardo, l’entraîneur d’Al-Ittihad. Reste à reconcilier Gallardo et Benzema…

Dimanche, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Espagne en dominant le FC Barcelone (4-1). La question de la signature de Mbappé a été posée par Florentino Perez après le match.

En marge de cette victoire, le président madrilène Florentino Pérez a été interrogé sur une possible arrivée de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (25 ans, 17 matchs et 19 buts en L1 cette saison), dont le contrat se termine en juin prochain.

« Ce n’est vraiment pas le moment d’en parler. C’est le moment de féliciter les joueurs que nous avons, pas de penser à ceux d’autres équipes », a fait savoir le patron des Merengue devant les médias.

Le Real Madrid avait fixé au 15 janvier l’ultimatum à Mbappé pour manifester son envie de rejoindre le club. Le PSG, de son côté, espère toujours le prolonger.

Malgré les critiques et des résultats mitigés en Liga, Xavi ne serait pas forcément menacé.

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi a connu une nouvelle claque ce dimanche contre le Real Madrid (1-4) en finale de la Supercoupe d’Espagne.

Malgré cet échec, le directeur sportif des Blaugrana, Deco, a confirmé que Xavi conservait la confiance du président et de la direction sportive, soulignant que cette défaite n’avait aucun impact sur son statut.

« Un danger pour l’avenir de Xavi ? Cette question n’a aucun sens. L’entraîneur continue d’avoir la confiance du président et de la direction sportive, cette défaite ne change rien », a déclaré Deco au micro de Movistar +.

Share This Article
Quitter la version mobile