Le futur coach de l’OM se précise, Beye candidat, le Barça veut faire un gros recrutement : c’est l’actu mercato de ce 26 avril 2024.
Qui sera le prochain entraîneur de l’OM ? Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a dressé une liste précise de noms. La priorité de l’OM ? Pour Pablo Longoria, le président marseillais, c’est le coach de Lille, Paulo Fonseca, qui sera libre cet été, la priorité. Mais il ne serait pas le seul sur la liste : Sergio Conceiçao du FC Porto et Franck Haise du RC Lens sont aussi ciblé par le club marseillais.
Pablo Longoria et son conseiller sportif, Medhi Benatia, sont activement lancés dans les négociations. Paulo Fonseca est la priorité, selon les informations de L’Equipe.
Et si cette piste ne va pas au bout, l’OM pensera à Sergio Conceiçao et Franck Haise. Conceiçao a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028, mais pourrait quitter le FC Porto. Haise, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RCL, est lui le chouchou de Longoria.
Cependant, la piste menant à Christophe Galtier ne soit plus envisagée en raison de tensions internes. Thiago Motta, Vincenzo Italiano et Habib Beye seraient aussi envisagés, mais pas en priorité.
Habib Beye se verrait bien entraîner l’OM dans les années à venir.
Habib Beye n’est pas que consultant Canal +. Il est actuellement à la tête du Red Star, qui vient d’être promu en Ligue 2 pour la saison 2024-2025. Et il compte aller encore plus haut.
Sur RMC, l’entraîneur sénégalais a ouvertement évoqué la possibilité de prendre les rênes de son ancien club, l’Olympique de Marseille. Et ça tombe bine, l’OM est justement en quête d’un nouvel entraîneur, avec le départ annoncé de Jean-Louis Gasset à la fin de cette saison.
« On a l’impression que l’histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera. C’est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Mais je pense qu’il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l’entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ? », a lancé l’ancien défenseur.
Le Barça serait disposé à recruter Khvicha Kvaratskhelia, l’attaquant de Naples
Xavi va finalement rester au FC Barcelone. Et pour le persuader, le président des Blaugrana, Joan Laporta a promis un recrutement ambitieux cet été. Avec une volonté de renforcer l’aile gauche, le club catalan envisage le recrutement du talentueux joueur de Naples, Khvicha Kvaratskhelia, selon les informations de La Gazzetta dello Sport.
Le profil du joueur géorgien, sous contrat jusqu’en juin 2027, séduit particulièrement Xavi. Son agent doit rencontrer les dirigeants napolitains la semaine prochaine, ce qui pourrait être une opportunité pour discuter d’un éventuel transfert vers le Barça.
Cependant, cette rumeur pourrait également servir les intérêts de Kvaratskhelia, qui doit justement discuter d’une prolongation de contrat avec Naples. Le joueur est également suivi par d’autres grands clubs en Europe, dont le PSG.
Mais ce sera dur pour le Barça. le président napolitain Aurelio De Laurentiis espère récupérer au moins 150 millions d’euros dans la transaction, alors que la valeur du joueur est estimée à 80 millions d’euros.