Benzema, Mourinho, le Bayern discute avec le Barça, l’OM et Arturo Vidal : c’est l’actu mercato de ce 23 janvier.

Karim Benzema va-t-il revenir en France, en Ligue 1, à Lyon ? Son entourage a déjà donné sa réponse. En délicatesse en Arabie Saoudite, après son retour retardé, Karim Benzema se chercherait une porte de sortie. Al-Ittihad ne compte pas le lâcher, malgré la colère des dirigeants. En attendant, le joueur penserait tout de même à changer d’air.

La Ligue 1, et un retour à Lyon a été au coeur de rumeurs ces dernières heures. Mais finalement, ce ne sera pas le cas. Dans l’émission “L’Équipe du Soir”, le journaliste Hugo Guillemet, particulièrement bien renseigné sur l’OL et le cas Benzema, a assure qu’il n’y aura pas de retour. Cette source affirme que Lyon a totalement rejeté la possibilité, et le clan Benzema a aussi démenti cette info. Aucun contact n’aurait eu lieu entre le joueur et le club.


Selon le média saoudien Arriyadiyah, son entraîneur Marcello Gallardo refuse toujours de réintégrer le joueur aux entraînements de son équipe, qui est en stage de pré-saison à Dubaï. Benzema serait lui seul à Djeddah.

Viré depuis quelques jours de l’AS Roma, José Mourinho se repose et a pris quelques jours de vacances. Mais il étudie les offres. L’Arabie Saoudite est revenue à la charge. Lors d’une interview accordée à Record, l’ami de José Mourinho Jorge Mendes révèle que le Special One a dit non à l’Arabie saoudite il y a seulement quelques jours, alors qu’il était encore coach de l’AS Rome.

«José Mourinho avait l’opportunité d’aller en Arabie Saoudite. Il a choisi de ne pas y aller parce qu’il voulait rester sur le banc de la Roma», a dit Jorge Mendes.

L’entraîneur portugais est maintenant dans le viseur avec Al-Shabab. Le club saoudien pense aussi à Bruno Genesio, ancien coach de l’OL.

Le défenseur central du FC Barcelone Ronald Araujo se rapproche du Bayern Munich. Bild affirme que les dirigeants munichois ont proposé 75 millions d’euros au Barça pour la signature de l’Uruguayen, en vain. Mais le Barça ne veut pas le vendre, ni en janvier, ni l’été prochain.

Le Barça toujours, mais cette fois-ci côté recrutement: Jorge Mendes, le super agent, a confirmé à Globe Soccer, un média saoudien, que Bernardo Silva est toujours dans le viseur du club catalan. L’offensive pour l’été prochain ?

18 ans après son départ de Colo Colo, Arturo Vidal revient dans son club formateur. Le milieu de terrain jouait l’Athletico Paranaense (Brésil) depuis juillet 2023. Vidal est passé par le Bayern Munich, de la Juventus Turin ou encore du FC Barcelone.

Luis Henrique n’est plus souhaité à l’Olympique de Marseille. L’Atletico Mineiro s’intéresse au joueur et a proposé 5 millions d’euros (hors bonus), selon Foot Mercato et RMC. Mais l’OM a dit non, espérant plus d’argent.

Write A Comment