Site icon VIPSG

Flash Mercato: Giroud s’exile au USA, le Barça répond sur Luis Enrique, Navas se propose au Real Madrid

Le Barça répond pour Luis Enrique, Olivier Giroud va rejoindre la MLS et Keylor Navas tenté de se placer au Real Madrid: c’est l’actu mercato de ce 23 mars.

En fin de contrat en juin prochain, Olivier Giroud se dirige vers un départ de l’AC Milan. Selon les informations de L’Equipe, l’attaquant français a pris la décision de rejoindre le LAFC, où évolue son grand ami Hugo Lloris. Giroud, qui n’a pas reçu de proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants, a finalement exprimé sa préférence pour la franchise californienne en vue du prochain mercato estival. De plus, le média sportif indique que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France ne devrait pas participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Luis Enrique au Barça ? La rumeur a circulé autour de l’entraîneur du PSG. Mais officiellement, le président Joan Laporta assure qu’il n’y a rien. « J’aime Luis Enrique. Il est très bon, mais nous n’avons pas parlé avec lui. Avec aucun autre entraîneur d’ailleurs car nous respectons Xavi. Celui qui veut venir au Barça devra attendre car nous attendrons la décision finale de Xavi. Le coach qui viendra devra s’adapter à notre structure. C’est ainsi que le Barça doit fonctionner. Il n’est pas possible qu’à chaque fois qu’un entraîneur arrive, la structure change et ce sera déjà un préalable fondamental : le Barça est au-dessus des entraîneurs, des joueurs, des présidents, des réalisateurs »

Luis Enrique, le Barça va aussi garder ses João

D’après les informations relayées par Defensa Central, le Real Madrid a reçu plusieurs propositions après la blessure de Thibaut Courtois, dont une provenant d’un joueur du PSG. Keylor Navas aurait exprimé son souhait de retourner au sein de l’équipe madrilène à la fin de son contrat en juin prochain. Florentino Perez, président du Real Madrid, a déjà répondu.

Selon Defensa Central, le Real Madrid ne compte pas donner suite au retour de Keylor Navas. Le club mise plutôt sur le retour au premier plan de Thibaut Courtois, actuellement blessé, ainsi que sur le gardien ukrainien Andriy Lunin pour occuper le poste de doublure.

Le Barça va aussi garder ses João. Le président du Barça, Laporta, a déclaré : « Je pense que João Cancelo et João Félix continueront tous deux au Barça la saison prochaine. J’espère que l’Atlético ne posera pas de problème. Je ne pense pas que Manchester City mettra des limites à cela. Il est certain que ce sera une prolongation de prêts avec un prix fixe », a-t-il dit à MD.

Quitter la version mobile