Site icon VIPSG

Flash Mercato: Galtier au Milan, exigences folles Rangnick/Bayern, Xavi n’a rien dit

Barça : Xavi n’a rien annoncé, Bayern Munich: La folle exigence de Ralf Rangnick pour signer, Milan AC: La surprise Christophe Galtier ? C’est l’actu mercato de ce 24 avril 2024.

Sous contrat avec Al-Duhail SC jusqu’en juin 2025, Christophe Galtier pourrait faire son retour très bientôt en Europe. l’Olympique de Marseille pense à lui pour la saison prochaine, mais le Milan AC aussi.

Christophe Galtier a un fort avantage : il parle italien et connait déjà des joueurs de l’effectif, comme Mike Maignan et Rafael Leao, croisés à Lille. Il est aussi proche de la famille de Théo Hernandez.

De plus, sa relation avec Zlatan Ibrahimovic pourrait jouer en sa faveur, notamment après la nomination de ce dernier en tant que conseiller principal auprès de l’actionnariat et de la direction de l’AC Milan par RedBird, l’actionnaire majoritaire du club, en décembre dernier. Une réunion est prévue la semaine prochaine pour discuter de cette possibilité, selon l’Equipe.

Ralf Rangnick est la priorité du Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel. Mais le coach a des exigences précises.

Ralf Rangnick best d’accord pour signer au Bayern Munich. Mais l’ancien coach de Schalke 04, du RB Leipzig et de Manchester United n’est pas libre. Le Bayern devra s’acquitter de frais de transferts auprès de la fédération autrichienne.

Mais ce n’est pas tout, Ralf Rangnick, ancien directeur sportif, ne veut pas être qu’un simple entraîneur. Selon le Salzburger Nachrichten, Ralf Rangnick demande d’avoir le dernier mot en matière de recrutement et de décisions sportives au Bayern Munich.

Il voudrait donc passer outre Max Eberl, le directeur général des sports, et Christoph Freund, le directeur sportif. Ce qui devrait tout de même poser quelques problèmes.

Xavi va-t-il finalement rester au Barça ? Selon AS, le coach du club n’a pas encore communiqué sa décision à ses joueurs ou à son staff. Il attend de négocier avec sa direction, alors que son contrat expire en 2025. Une prolongation n’est plus à exclure, mais un départ aussi. En tout cas, Xavi voudrait l’annoncer en premier à ses joueurs…

Quitter la version mobile