Frenkie de Jong pense à quitter le Barça, Neymar pense déjà à l’après Arabie Saoudite, Mbappé exigeant avec le Real Madrid : c’est l’actu mercato de 9 février.
Selon AS, Kylian Mbappé a fixé ses conditions pour signer au Real Madrid : un salaire de 50 M€ par an, mais aussi une prime à la signature de 120 M€, des primes et une grosse part de droits à l’image. Le PSG de son côté proposerait 100 millions d’euros par saison.
Selon ESPN Brésil, le président de Santos pense à faire revenir Neymar, son club formateur. Marcelo Texeira, un agent présent lors de la conversation, révèle les détails. «La conversation avec lui a été rapide, mais ce sont toujours les plus rapides qui sont les meilleures (…) Non, non, il est trop tôt (pour signer un pré-contrat, ndlr). Il doit encore récupérer. Pour jouer ici, il doit bien récupérer. Il continuera avec l’expérience là-bas (à AL-Hilal) et puis il viendra.»
Rien ne va plus au Barça: déçu, Frenkie de Jong pourrait claquer la porte lors du prochain mercato estival.
Le directeur sportif du Barça Deco a anticipé. Interrogé hier par Esport3, le dirigeant a totalement fermé la porte à une vente de Frenkie de Jong: «ce serait une erreur de vendre Frenkie de Jong et Ronald Araújo pour Kylian Mbappé. Cela rendrait l’équipe pire.»
Mais en interne, le joueur pousserait pour partir. Selon Esport3, le FC Barcelone pourrait bien être contraint à le vendre l’été prochain. Et le milieu de terrain néerlandais ne dirait pas non. Sous contrat jusqu’en 2026, De Jong serait prêt à quitter le club.
Esport3 révèle qu’il est profondément déçu de la situation au sein du club depuis son arrivée. En cas de départ, De Jong cherche une équipe compétitive en Ligue des champions, un titre qu’il estime hors de portée pour le Barça. Cela représente un rêve pour le joueur, qui ne croit pas pouvoir le réaliser à Barcelone.
Youcef Atal est invité à quitter Nice, après ses déboires avec la justice. Il pourrait rejoindre la Turquie, et le club de Adana Demirspor. Un club où évoluent Édouard Michut (ex-PSG), Mario Balotelli (ex-OM) et Nabil Alioui.