Xavi pourrait quitter le Barça, Thiago Silva, Karim Benzema, Hervé Renard en Algérie : c’est l’actu mercato de ce 25 janvier.
Thiago Silva semble insinuer que son aventure à Chelsea touche à sa fin, après quatre saisons passées en Premier League. Thiago Silva à Chelsea, clap de fin ? Âgé de 39 ans, l’ex-joueur du PSG pourrait bien quitter le club londonien en fin de saison. Son contrat expire en juin, et ne devrait pas être renouvelé. Le défenseur pourrait rebondir au Brésil pour un dernier défi.
«C’était très rapide et je suis heureux à chaque fois que je joue ici. C’est différent, spécial et émouvant. Je sais qu’à chaque match qui se termine, j’ai l’impression que ma carrière se termine, donc ça me rend un peu triste. Mais je suis content de la performance sur le terrain, ce qui est le plus important», a-t-il déclaré en zone mixte.
Hervé Renard sélectionneur de l’Algérie ?
Nemanja Matic veut quitter le Stade Rennais cet hiver : la Turquie lui ouvre les bras. Nemanja Matic ne jouera pas l’OL. Le joueur de Rennes, qui veut absolument quitter la Bretagne, cherche une sortie en Ligue 1. Mais il pourrait finalement se diriger vers la Turquie.
Selon les informations de Foot Mercato, Rennes est actuellement en discussions avancées avec le club turc de Besiktas. Les deux clubs espèrent parvenir à un accord d’ici demain pour finaliser cette opération. Il se pourrait que le feuilleton Matic touche bientôt à sa fin.
Suite à l’élimination de l’Algérie en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations et au départ de Djamel Belmadi en tant que sélectionneur, la Fédération Algérienne de Football cherche un remplaçant. Qui va remplacer Djamel Belmadi ? L’Algérie cherche du lourd pour faire oublier le fiasco de la CAN. Et c’est un entraîneur français qui est ciblé. Hervé Renard pourrait débarquer comme son remplaçant. Actuellement à la tête de l’équipe de France féminine, Renard, double vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard est sous contrat jusqu’à la fin des Jeux Olympiques 2024.
Selon L’Equipe, il serait le technicien privilégié par Walid Sadi, le président de la FAF, bien que d’autres noms circulent également.
Le FC Barcelone a été éliminé dès les quarts de finale de la Coupe du Roi, mercredi, par l’Athletic Bilbao (2-4 a.p.). Une nouvelle claque qui fragilise Xavi, l’entraîneur.
Critiqué de toutes parts, Xavi, le coach du Barça, ne ferme désormais plus la porte à un potentiel départ en fin de saison.
« J’ai dit une réalité et je le répète maintenant. Si on n’est pas au niveau de compétitivité espéré en fin de saison, ce qui est normal, c’est que je doive partir, comme tous les entraîneurs. Quand je l’ai dit, vous avez été alarmés, mais vous faites des enquêtes pour savoir si je dois partir ».
« Nous sommes dans un grand club, je sais où je suis et ils vont me réclamer des titres. Ou du moins, rivaliser pour en gagner », a dit Xavi en conférence de presse.
Karim Benzema cherche à revenir en Europe, même s’il le dément officiellement. En Premier League, il a déjà essuyé un refus de taille.
Karim Benzema à Lyon ? C’est non. Dans L’Equipe du Soir, Karim Benzema a démenti plus largement tout envie de quitter l’Arabie Saoudite. « C’est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c’est gros, mieux c’est », expliquait le joueur d’Al-Ittihad.
Mais en coulisses, la donne serait différente. Le joueur a été écarté du stage de pre-saison par le coach Marcello Gallardo, et se cherche une porte de sortie. Des clubs ont été contactés en Europe.
Selon the Sun, Manchester United a déjà répondu, et lâche un gros non à Karim Benzema. Le club, qui souhaite réduire sa masse salariale, n’a pas pas souhaité négocier.
L’ancien joueur du PSG ou d’Arsenal change de casquette: il est devenu le président du club d’Ümraniyespor en Turquie.
Il est accueilli comme le « professeur ». Nicolas Anelka devient président de club, en Turquie. Il sera à la tête d’Ümraniyespor, club de de 2e division turque.
« Bienvenue, Professeur ! Notre club s’est mis d’accord avec Nicolas Anelka pour le poste de PDG. Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas Anelka et lui souhaitons du succès », lance le club turc dans un communiqué.
En février 2021, il avait été, pendant trois mois, directeur sportif d’Hyères, club évoluant en National 2 et propriété de Mourad Boudjellal. A Mumbai City en Inde, Nicolas Anelka avait aussi été entraîneur adjoint
https://twitter.com/umraniyespor/status/1750427913122386153