Flash Foot: Yamal a disparu aux toilettes, la Juve voulait Bellingham pour son équipe B, le Mondial 2030 sur trois continents

Damon

La Coupe du Monde 2030 sera inédite et jouée dans le monde entier, le jeune joueur du Barça Yamal avait mal au vente : c’est l’actu foot de ce 5 octobre.

Lamine Yamal, qui est devenu le plus jeune joueur à débuter un match de Ligue des champions à l’âge de 16 ans et 83 jours, n’a pas pu terminer la rencontre face au FC Porto mercredi soir, malgré la victoire 1-0 du Barça. Drôle de première pour le jeune Lamine Yamal. Le joueur du Barça n’est pas revenu sur le terrain… En plein match, il s’est absenté pour aller aux toilettes et n’est jamais revenu sur le terrain.

« Lamine Yamal ne se sentait pas bien. Cela faisait un moment qu’il me disait qu’il se sentait mal, qu’il n’était pas bien, qu’il avait mal au ventre, a indiqué le coach catalan face aux médias. Nous avons profité d’une pause, mais il n’a pas pu continuer, on m’a dit qu’il n’en sortait pas. » Lamine Yamal a été prolongé lundi par le Barça jusqu’en 2026, avec une clause libératoire fixée à un milliard. Drôle de semaine pour Yamal, qui a semble-t-il été un peu perturbé pas son ventre…

La FIFA a officiellement annoncé que la Coupe du Monde 2030 se déroulera sur trois continents et dans six pays différents. La folie du Mondial sera mondiale en 2030. Vraiment Mondiale. La compétition se jouera partout sur la planète.

Les matchs d’ouverture auront lieu en Argentine, en Uruguay et au Paraguay, tandis que le reste des rencontres se déroulera en Espagne, au Portugal et au Maroc. Cette édition marquera le centenaire du tournoi qui a débuté en 1930 en Uruguay. De plus, ce sera la première fois de l’histoire qu’une Coupe du Monde se tiendra sur trois continents différents.

La FIFA a choisi la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour accueillir l’événement en 2030. Ces trois pays seront également automatiquement qualifiés pour le tournoi, sous réserve de la réussite du processus de candidature mené par la FIFA et de la décision du Congrès de la FIFA en 2024. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué ces décisions en déclarant que le football et la FIFA unissent le monde dans un contexte mondial divisé. Le Maroc organisera la Coupe du Monde pour la première fois, après avoir essuyé cinq échecs de candidature pour les éditions 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026. Le Portugal accueillera également son premier Mondial, après avoir tenté en vain d’organiser les Coupes du Monde 2018 et 2022. Quant à l’Espagne, elle avait déjà accueilli l’édition 1982.

Jude Bellingham brille au Real Madrid. Il aurait pu le faire à la Juventus. Ou pas. Le milieu de terrain polyvalent avait visité les installations de la Juventus en 2020 avec sa famille en vue d’un éventuel transfert.

Cependant, il aurait été informé par la Juventus qu’il commencerait initialement dans l’équipe des moins de 23 ans avant d’éventuellement rejoindre l’équipe première. Finalement, le Borussia Dortmund a fait une offre à Bellingham pour intégrer directement l’équipe première, ce qu’il a accepté. Sa carrière a depuis pris son envol, ce qui a peut-être laissé un goût amer aux supporters de la Juventus.

Share This Article
Quitter la version mobile