Ruture du ligament pour Camavinga, Marcus Thuram raconte une belle anecdote sur Messi, la FIFA conclut un deal juteux et Manchester United compte faire du neuf avec un vieux : c’est l’actu foot de ce 17 novembre.
La FIFA se frotte les mains : un accord avec un géant pétrolier saoudien est dans les tuyaux. Selon le Times, l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, est sur le point de finaliser un accord lucratif avec le géant pétrolier saoudien Aramco. Déjà partenaire dans la Formule 1, le cricket et le golf, Aramco devrait bientôt devenir l’un des partenaires privilégiés de la FIFA.
Ce partenariat est prévu pour durer jusqu’en 2034, soit environ dix ans, et pourrait générer environ 96 millions d’euros par an pour la FIFA.
Bien que les deux parties n’aient pas commenté cette nouvelle, si l’accord est signé, la FIFA et son président Gianni Infantino pourraient recevoir un chèque de 960 millions d’euros.
À la suite de la relégation de la Juventus suite à l’affaire Calciopoli, Lilian Thuram a pris la décision de rejoindre le FC Barcelone en 2006. Cette décision a également marqué le destin de son fils, l’attaquant de l’Inter, Marcus Thuram.
Enfant à l’époque, Marcus a eu l’opportunité de rencontrer Lionel Messi, qui allait devenir le plus grand joueur de l’histoire du club catalan, grâce à la présence de son père au Barça. Il raconte un épisode sympa de sa rencontre.
« A 10 ans, je suis allé voir mon père s’entraîner au Barça et je n’avais pas mes chaussures avec moi. Messi était jeune et après l’entraînement, il aimait jouer sur le terrain avec les autres enfants », a révélé le buteur français pour DAZN.
« Leo portait presque les mêmes chaussures que moi. Je portais du 38 et lui du 40-41. Il m’a laissé les siennes, j’ai joué, puis il m’a dit ‘garde-les’. A 10 ans, je n’ai pas réalisé ce qui venait de se passer, et le lendemain, je les ai données à un ami. Je le regrette tous les jours… », a rajouté Thuram.
Avec l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe, ça va changer dans la direction de Manchester United. L’ancien coach Sir Alex Ferguson devrait se voir confier un poste.
Selon le Telegraph, Sir Alex Ferguson conseillera Sir Jim Ratcliffe dans son ambitieux projet de restructuration de Manchester United.
Ce coup de main pourrait également bénéficier à Dougie Freedman, le directeur sportif de Crystal Palace. Freedman, proche de Ferguson, est considéré comme un candidat sérieux pour le poste de directeur sportif à Old Trafford.
Mauvaises Nouvelles pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain, blessé lors d’un entraînement avec l’équipe de France mercredi, souffre d’une « rupture du ligament latéral externe du genou droit », selon un communiqué du club madrilène. Cette blessure devrait priver l’ancien Rennais de la compétition jusqu’au mois de janvier.
La FIFA s’est engagée à verser une indemnisation au Real Madrid à hauteur de 20548 euros pour chaque jour d’absence d’Eduardo Camavinga. Cette compensation financière, prévue en raison de la blessure du joueur lors de l’entraînement avec l’équipe de France, pourrait totaliser plus d’1 million d’euros pour le club madrilène.