Site icon VIPSG

Flash Foot : le toit du stade de Brest s’est envolé, deux ans de suspension mini pour Pogba, un joueur brésilien tué en pleine rue

Un joueur de foot Brésilien tué, Pogba va bien être condamné et Brest perd son toit: c’est l’actu foot de ce 2 novembre.

Le football brésilien marqué par la mort de Felipe Diogo, un attaquant de 21 ans. Selon les médias locaux, le joueur de Sao Bernardo FC, qui rentrait de vacances, a été abattu par un homme armé dans une rue de sa ville natale, Ribeirao Preto. Alors que la police locale enquête toujours sur les motifs de ce meurtre, son club, qui évolue en troisième division brésilienne, a tenu à lui rendre hommage.

«Le Sao Bernardo Football Club regrette la nouvelle du décès de notre athlète Felipe Diogo Bernardes Ferreira dit Felipe Diogo. Que Dieu réconforte le cœur de sa famille en ce moment de profonde tristesse», a publié la formation auriverde sur les réseaux sociaux. Passé par les géants brésiliens tels que Cruzeiro et Botafogo, le Brésilien avait rejoint Sao Bernardo la saison dernière et avait été l’un des principaux artisans de la montée du club en D3. Au total, il comptait 18 apparitions pour 4 buts.

La sanction  est proche pour Paul Pogba, après son dopage confirmé. Selon les informations de La Gazzetta Dello Sport, le milieu de terrain français devrait être suspendu au minimum pour deux ans en raison d’une affaire de dopage. Il n’y a pas de jugement immédiat au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour Pogba, mais il sera déféré en Italie dans les 10 prochains jours, où sa carrière sera en jeu. Cette nouvelle est un coup dur pour le joueur, et annonce probablement une fin de carrière…

Le Pape François est Argentin, mais il a un avis un peu différent sur Lionel Messi. Le pape François, grand amateur de football, s’est vu poser une question délicate à propos du joueur de l’Inter Miami. On lui a demandé de choisir entre Lionel Messi et Diego Armando Maradona. Sa réponse, relayée par TyCSport, a été plutôt surprenante.

«J’en ajoute un troisième : Pelé. Ce sont les trois que j’ai vu. Maradona, en tant que joueur, était grand, mais en tant qu’homme, il a échoué (…)Je ne l’ai pas aidé. Il est venu me voir au cours de ma première année de pontificat et puis le pauvre gars est mort à la fin. C’est curieux, beaucoup de sportifs finissent mal, même en boxe (…) Messi est très correct, un gentleman ».

« Mais pour moi, de ces trois, le grand gentleman est Pelé. Il avait un grand cœur … J’ai parlé avec Pelé. Je l’ai croisé dans un avion quand il était à Buenos Aires. C’était un homme d’une si grande humanité … Tous les trois sont géniaux , chacun avec sa spécialité. Messi est bon en ce moment, Pelé était bon.»

La tempête Ciaran a frappé fort. Le stade de Brest Francis-Le Blé a été touché par les forts vents. 

https://twitter.com/sb29/status/1720011853009391904

Quitter la version mobile