Alexandre Lacazette, Lionel Messi et Neymar: c’est l’actu foot de ce 8 avril.

Alexandre Lacazette confie que le carton rouge était mérité après son coup de coude lors de Nantes-Lyon dimanche en Ligue 1. Dimanche, l’Olympique Lyonnais a remporté une victoire sur la pelouse du FC Nantes (3-1) en Ligue 1. Alexandre Lacazette n’a été sanctionné que d’un carton jaune pour un coup de coude sur le défenseur nantais Nathan Zeze. Le capitaine de l’OL a admis qu’il n’aurait pas été surpris s’il avait été expulsé.

« Avec Zézé, j’ai revu les images, c’est vrai que c’est impressionnant. J’aurais pu comprendre si j’avais pris rouge. Je ne pars vraiment pas avec l’intention de mettre le coude mais sur les images il y a contact avec le coude, c’est vrai. J’aurais pu comprendre s’il y avait eu rouge ».


« C’est assez dangereux mais je ne pars vraiment pas avec l’intention de lui faire mal, je m’excuse directement. Je n’étais même pas énervé. Je peux comprendre la déception des Nantais mais ça reste un fait de jeu. Comme on dit, dans la saison, ça s’égalise. Des fois, on n’est pas avantagé, des fois oui. Là, on va dire qu’on a eu de la chance », a reconnu Lacazette en zone mixte.


Neymar est sous contrat avec Al-Hilal jusqu’en 2025 : après, ce sera sûrement un retour au Brésil. En attendant, le Brésilien engrange les millions.

Neymar de retour à Santos pour terminer sa carrière ? Le joueur pense à revenir au pays pour boucler la boucle, mais en attenant, il prépare son retour avec Al-Hilal.

Et en Arabie Saoudite, sa fortune grandit un peu plus. Le média Lance! a fait le point sur la fortune de l’international brésilien. Depuis le début de sa carrière, Neymar aurait accumulé 933,2 millions d’euros. Neymar est donc sur le point de devenir milliardaire.

Neymar a amassé cette immense fortune grâce à ses salaires, les contrats de sponsoring et autres partenariats. En Arabie saoudite, il touche 200 millions d’euros par an. Le milliard n’est donc plus très loin.

Dans une entrevue accordée au magazine économique Forbes, Jorge Mas, propriétaire de l’Inter Miami, évoque le contrat de Lionel Messi.

La MLS a sorti le grand jeu pour se payer Lionel Messi. Le patron de l’Inter Miami confirme un salaire entre 50 et 60 millions d’euros. En plus de ce salaire impressionnant, Messi aurait également des accords individuels de partage des revenus avec des géants tels qu’Apple et Adidas, ce qui pourrait augmenter encore davantage ses gains.

De plus, une « clause David Beckham » est incluse dans son contrat, lui offrant la possibilité de rejoindre la direction du club à l’issue de son contrat en décembre 2025, sans avoir à racheter le club.

L’Inter Miami a misé gros pour garantir la signature de Messi, mais a également été stratégique dans sa gestion pour augmenter ses revenus. En anticipant l’expiration de nombreux contrats au moment où le club visait Messi, la franchise américaine a conclu de nouveaux accords plus lucratifs avec des sponsors tels que Royal Caribbean, JPMorgan Chase et Duracell.

Write A Comment