João Félix, prêté au FC Barcelone par l’Atlético de Madrid, a dû faire un sacrifice financier considérable pour réaliser son rêve de rejoindre le club catalan.
João Félix était prêt à tout pour quitter l’Atletico Madrid et jouer au Barça, son « rêve d’enfant. Selon le journal A Bola, João Félix aurait accepté de renoncer à près de 17 millions d’euros au total, alors qu’un premier montant de six millions d’euros avait circulé..
L’Atlético de Madrid a pris en charge le salaire de Félix jusqu’au mois d’août, tandis que le FC Barcelone lui versera un total de 400 000 euros jusqu’à la fin de la saison.
João Félix touchait jusqu’à présent 6 millions d’euros par an, et va donc perdre 5 millions d’euros rien que pour cette saison. Dans le même temps, l’Atlético a exigé que Félix prolonge son contrat de quatre ans supplémentaires, le maintenant au club jusqu’en 2028, tout en acceptant de réduire son salaire de moitié. Ainsi, au lieu de toucher 24 millions d’euros jusqu’en 2028, João Félix ne percevra que 12 millions d’euros.