Flash Foot: Haaland pète un plomb, miniscule salaire de Pogba, casque anti-bruit d’Areola
Paul Pogba, Alphonse Areola, Walker et Haaland vs Arsenal: c’est l’actu foot de ce 9 octobre.
En raison de son contrôle antidopage positif à la testostérone, Paul Pogba de la Juventus a vu son salaire réduit au salaire minimum prévu par la convention collective des joueurs professionnels italiens. La fin de l’opulence pour Paul Pogba. En attendant sa sanction qui pourrait être une suspension de quatre ans pour dopage, le Français a été mis à pied par son club. Et avec le salaire correspondant.
Paul Pogba touche désormais le salaire minimum, soit 42 500 euros bruts par an. Cette réduction drastique de salaire est en vigueur en attendant une éventuelle résiliation de son contrat, qui se termine en juin 2026. Auparavant, Pogba percevait huit millions d’euros nets par an, ce qui en faisait le joueur le mieux payé de la Juventus.
Kyle Walker a été impliqué dans une vive altercation dans le tunnel avec un membre du staff d’Arsenal après la victoire 1-0 de Manchester City sur l’Emirates Stadium, ce qui a déclenché une confrontation générale entre les deux bancs, avec Erling Haaland impliqué.
Arsenal a infligé à Manchester City sa deuxième défaite consécutive, la première fois que l’équipe de Pep Guardiola perd deux matchs d’affilée en cinq ans.
Les tensions étaient vives après le match et Walker et son coéquipier Erling Haaland ont été vus confrontant un groupe se dirigeant vers le tunnel. Le défenseur droit s’est retrouvé face à Nicolas Jover, l’entraîneur des coups de pied arrêtés d’Arsenal qui avait travaillé pour le club de Manchester entre 2019 et 2021, après avoir semblé ignorer le geste de Jover.
Haaland a ensuite tenté d’éloigner son coéquipier avant que d’autres membres du staff et des agents de sécurité ne s’interposent entre les deux hommes. Après coup, Guardiola a souri et a déclaré au sujet de l’altercation : « Je sais ce qui s’est passé, mais je ne dirai rien. Ils le savent. »
Alphonse Areola est arrivé sur la pelouse de West Ham ce week-end avec un casque anti-bruit sur les oreilles.
Beau geste de solidarité de la part d’Alphonse Areola. Le gardien d’Aston Villa, en rentrant sur le terrain, avait le même casque anti-bruit que celui porté par l’enfant qui l’accompagnait.
Areola a montré son empathie envers la sensibilité de l’enfant aux bruits forts.
C’est un geste simple mais significatif qui montre l’importance de l’inclusion et de la compréhension des besoins individuels, même sur un terrain de football.
https://twitter.com/canalplusfoot/status/1711063596510204242?s=66&t=ayU2qLavJjte-BHWNuveJA