Flash Foot : CR7 doute pour le Mondial 2026, Guiu marque sur son premier ballon avec le Barça, Mourinho se moque de Papy Gomez

Mister M.

A 17 ans, Guiu joue et marque pour la première fois avec le Barça, Messi parle avec l’Inter Miami (contrairement au PSG) et CR7 met le doute : c’est l’actu foot de ce 23 octobre.

Lionel Messi a récemment joué son dernier match de la saison régulière en MLS avec l’Inter Miami. Il est beaucoup plus expansif qu’avec le PSG…  « Je suis fier de tout ce que l’équipe a accompli cette saison. Grâce au travail et aux efforts de chacun, nous avons pu remporter la Leagues Cup, le premier titre de l’histoire du club, nous avons atteint la finale de l’Open Cup (défaite 1-2 face à Houston sans Messi, blessé, ndlr) et nous nous sommes battus pour participer aux play-offs, presque jusqu’au dernier moment ».

« Nous gardons tout le positif et surtout l’envie de nous améliorer pour être encore plus compétitifs l’année prochaine. Je voudrais remercier tous les gens du club et de la ville de Miami pour le soutien qu’ils nous ont toujours apporté. Je suis sûr que nous continuerons à vivre ensemble des moments incroyables, comme ceux que nous avons vécus ces derniers mois », a déclaré l’ancien Barcelonais sur les réseaux sociaux. Pas un mot pour le PSG évidemment.

Le match du FC Barcelone et l’Athletic Bilbao lors de la 10e journée de la Liga restera dans les mémoires, surtout pour le jeune Guiu. Le FC Barcelone a eu du mal à battre l’Athletic Bilbao, remportant finalement le match 1-0 grâce à un jeune joueur nommé Guiu, âgé de 17 ans. Le gardien de but, Ter Stegen, a été décisif en réalisant plusieurs arrêts importants pour empêcher l’Athletic Bilbao de marquer au cours de la première mi-temps. En seconde période, le FC Barcelone a montré un meilleur jeu et a eu plusieurs occasions franches pour marquer, finalement concrétisées par Guiu. Il rentre en jeu à la 79ème minute, marque seulement 30 secondes après, et sur son premier ballon, pour son premier match pro avec le Barça.

Grâce à cette victoire, le FC Barcelone s’est rapproché à un point du Real Madrid et de Gérone dans le classement de la Liga. C’était visiblement un match difficile pour le FC Barcelone, mais ils ont réussi à obtenir les trois points grâce à Guiu.

José Mourinho se moque de Papu Gomez, l’Argentin contrôlé positif et donc dopé lors de la coupe du monde.  « Je ne me souviens pas l’avoir vu jouer la finale (Papu Gomez était resté sur le banc, ndlr). Je pense en revanche qu’il a joué contre la Juventus en demi-finale avec un contrôle positif, mais ce n’est pas mon problème. J’ai un peu de toux ce soir, mais je m’abstiens de prendre du sirop ou des médicaments, j’ai peur de ne pas passer les contrôles. »

Cristiano Ronaldo au Mondial 2026 : c’est loin d’être gagné. Cristiano Ronaldo a exprimé son intention de continuer à jouer au moins jusqu’à la fin de son contrat avec Al Nassr en juin 2025. Ensuite ? Rien n’est finalement sûr…

Cristiano Ronaldo contredit les infos de la presse. CR7 a déclaré qu’il continuerait à s’engager et à donner le meilleur de lui-même pour son équipe cette saison et la suivante. Cependant, il a également souligné qu’il prendrait en compte les signaux de son corps pour décider s’il peut continuer à jouer au-delà de 2025.

À l’âge de 38 ans, Ronaldo se montre reconnaissant de pouvoir encore contribuer à son équipe, mais il n’a pas confirmé sa participation à la Coupe du Monde 2026. Il attendra de voir comment il se sent à ce moment-là avant de prendre une décision sur son avenir.

«Je continuerai à jouer cette saison et la prochaine comme je l’ai toujours fait, avec un maximum d’efforts et d’engagement. Ensuite, j’essaierai de comprendre les signaux de mon corps pour voir si je peux continuer ou non. J’ai 38 ans et je continue d’aider et d’être utile à l’équipe, cela me rend heureux. Je dois en être reconnaissant. C’est grâce à mon travail acharné que j’ai atteint le plus haut niveau, mais sans mon équipe, rien de tout cela n’aurait été possible », a-t-il dit. Décision pour le Mondial dans deux ans donc…

Share This Article
Quitter la version mobile