Allegri enterre Pogba, Mourinho fait un appel du pied à l’Arabie Saoudite, Olivier Giroud finit gardien de but, l’Inter Miami a fini sa saison et Messi est donc prêtable: c’est l’actu foot de ce 8 octobre.

Lors de la victoire de l’AC Milan contre le Genoa, l’attaquant Olivier Giroud s’est retrouvé dans le rôle de gardien de but après l’expulsion de Mike Maignan à la 90+9e minute. Bien qu’il n’ait pas marqué, Giroud a réalisé une sortie déterminante en fin de match. Il a exprimé sa satisfaction pour cette expérience inhabituelle.

« Je n’ai jamais vécu ça de ma carrière. Je pense que j’étais le plus grand alors je suis allé dans la cage. Quand j’étais enfant, j’aimais ce poste. En plus, j’ai fait un grand arrêt à la fin du match. J’ai ressenti une émotion particulière lorsque j’ai réalisé cet arrêt, c’était presque comme marquer un but et je suis fier de toute l’équipe. On a lutté comme des lions. Calabria m’a massacré le bras mais ça va. (…) Je vais encadrer ce maillot », a apprécié l’international tricolore auprès de DAZN.


Une performance qui a inspiré le compte Twitter des Bleus. La liste a été mise à jour avec Olivier Giroud comme 4e gardien.

https://twitter.com/equipedefrance/status/1710774370337976558?s=46&t=dNXeD5s3kHTve7TxI1XwgAv

Lionel Messi de nouveau au Barça ? L’Inter Miami n’a pas réussi à se qualifier pour les play-offs de la MLS.

Selon des informations de la presse catalane, notamment le quotidien Sport, un retour de Lionel Messi en Europe n’est pas à exclure. A l’image d’un Zlatan Ibrahimovic ou d’un David Beckham à Milan, la MLS ouvre la porte à un possible prêt de l’attaquant argentin au FC Barcelone, en janvier prochain. Pour six mois.

La condition : que l’inter Miami n’accède pas aux Play-Offs de la MLS. Et c’st officiel, le club de Beckham n’a pas réussi à se qualifier. Lionel Messi ne jouera ainsi pas en MLS entre le 21 octobre (date de la fin du championnat 2023) et fin février 2024 (nouvelle saison).

Un laps de temps assez long pour imaginer peut-être un retour au Barça. Messi est sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’en décembre 2025. Rien n’est fait, mais la porte est ouverte…

José Mourinho est pour le moment le coach de la Roma, mais son avenir semble s’écrire en Arabie Saoudite. Du moins, c’est ce qu’il affirme.

Il y a quelques jours, José Mourinho révélait avoir refusé des sommes folles pour entraîner en Arabie Saoudite. Avec le début de saison calamiteux de la Roma, le Special One pourrait être viré rapidement.

Et rebondir aussi rapidement. «Je suis concentré sur Rome et je donnerai tout jusqu’à mon dernier jour ici. Personne ne connaît l’avenir, mais je crois aussi que je travaillerai en Arabie. Je ne sais pas quand mais je suis sûr que c’est quelque chose que je ferais », a-t-il lancé.

Lors d’une conférence de presse en marge de la victoire de la Juventus Turin contre le Torino en Serie A, l’entraîneur de l’équipe, Massimiliano Allegri, a exprimé sa préoccupation concernant la situation de Paul Pogba, dont l’analyse de l’échantillon B a confirmé un test positif à la testostérone lors d’un contrôle anti-dopage en août dernier.

Allegri a choisi des mots forts pour évoquer cette situation, évoquant entre les lignes une fin de carrière pour Paul Pogba. « Le foot perd un joueur extraordinaire, qui était différent de tous les autres. Attendons la sanction. Cela nous désole tous, on espère le meilleur pour lui, car au niveau psychologique cela ne doit pas être facile pour lui », a commenté le technicien italien.

Paul Pobga risque une suspension pouvant aller au maximum jusqu’à 4 ans. Mais sa peine pourrait être réduite à quelques mois s’il parvient à prouver qu’il ‘a pas pris ce produit dopant de manière intentionnelle.

Write A Comment