Emiliano Martinez s’attire les foudres du LOSC, la France n’aura pas de 5e club en Ligue des Champions et le Bayer qui bat un nouveau record : c’est l’actu foot de ce 19 avril.

Samir Nasri critique l’attitude d’Emiliano Martinez, le portier d’Aston Villa. Jeudi soir, le LOSC a été éliminé de la Ligue Europa Conférence par Aston Villa. Emiliano Martinez, le gardien argentin, a été à la limite de l’esprit sportif lors de la séance de tirs au but. Avec ses danses provocantes et ses gestes taquins, tels que des « chut » après chaque arrêt, le gardien de 31 ans a offert un véritable spectacle qui n’a pas été du goût de tous. Dans une interview accordée à Canal+, Samir Nasri, son ancien coéquipier à Arsenal, a également exprimé son agacement face à cette attitude.

«Moi, son comportement, ça m’agace parce qu’en plus, il n’était pas comme ça avant. Moi je l’ai connu très jeune à Arsenal, il était très discret. Et maintenant, ce comportement là, c’est devenu son fonds de commerce. Tu arrêtes un tir au but, tu n’as pas besoin de chambrer le public adverse en leur disant « chut » franchement. Voilà, moi, je trouve ça quand même très limite. Surtout qu’il n’a pas besoin de ça pour exister. Avec son arrêt décisif sur Kolo Muani, la séance de tirs au but face à la France, là encore ce soir… il n’a pas besoin de dire « chut » pour qu’on parle de lui», a-t-il lancé.


Le Bayer bat tous les records

Le nouveau champion de la Bundesliga, qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa jeudi soir, a réalisé un exploit en restant invaincu et en arrachant un match nul contre West Ham à la 89e minute (1-1, 2-0 à l’aller). Avec cette performance, les Allemands atteignent désormais 44 matchs sans défaite toutes compétitions confondues cette saison, comprenant 38 victoires et 6 matchs nuls. Ce chiffre représente un nouveau record pour un club du top 5 européen. Auparavant, la Juventus Turin détenait ce record en n’ayant subi aucune défaite lors de ses 43 matchs disputés sur deux saisons entre mai 2011 et mai 2012.


Le PSG et l’OM n’ont pas suffi

Malgré les qualifications du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille pour les demi-finales respectives de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, la France n’aura pas de cinquième représentant en Ligue des Champions la saison prochaine.

Les deux nations en tête du classement des coefficients UEFA à la fin de la saison se voient attribuer un ticket supplémentaire pour la nouvelle formule de la C1 à 36 équipes, contre 32 actuellement. La France, qui a dépassé l’Espagne jeudi pour prendre la 4e place avec 16.083 points, ne peut plus espérer combler son retard sur l’Allemagne, 2e avec 17.928 points.

Les Allemands vont donc tenter de conserver leur position face à l’Angleterre, actuellement 3e avec 17.375 points. Quant à la première place, elle est assurée pour l’Italie avec 19.428 points. Ainsi, le 5e de Serie A obtiendra un billet pour la prochaine édition de la C1. Actuellement, cette place est occupée par la Roma, qui compte quatre points de moins que la surprise Bologne, classée quatrième.

Le classement UEFA des nations sur la saison 2023-2024 (au 19/04/2024) :

1. Italie (19.428 points)
2. Allemagne (17.928)
3. Angleterre (17.375)
4. France (16.083)
5. Espagne (15.312)
6. Belgique (14.200)
7. République tchèque (13.500)
8. Turquie (12.000)
9. Portugal (11.000)
10. Pays-Bas (10.000)

Write A Comment