Flash Foot: ça sent la fin pour Pogba, maillot Halloween « tête de mort » de Naples, Vinicius moqué en Pinocchio, cheville en sang d’Harit

Rédaction

Lewandowski blessé pour le Clasico Real-Barça, Vinicius transformé en Pinochius, et la cheville ensanglantée du joueur de l’OM Harit: c’est l’actu foot de ce 6 octobre.

En Espagne, le FC Barcelone est préoccupé par la blessure de son attaquant vedette, Robert Lewandowski. Coup dur pour le Barça. Robert Lewandowski a été contraint de quitter le terrain lors du match contre le FC Porto en Ligue des champions après avoir subi une blessure à la cheville. Selon le journal Sport, la situation est inquiétante, car Lewandowski souffre d’une entorse de la cheville gauche plus grave que prévu. Il pourrait être absent pendant un mois, ce qui signifie qu’il ne sera probablement pas disponible pour le Clasico contre le Real Madrid.

Même son de cloche du côté du Mundo Deportivo, qui titre « Lewy est KO » et indique que sa présence au Clasico du 28 est incertaine en raison de cette blessure à la cheville causée par un tacle. Cependant, le journal catalan trouve une lueur d’espoir en soulignant que Ferran Torres est en grande forme et pourrait être le remplaçant de Lewandowski. Ferran Torres est décrit comme étant en pleine forme, marquant un but toutes les 88 minutes, ce qui en fait un candidat solide pour suppléer le Polonais dans l’attaque du FC Barcelone.

Amine Harit a partagé l’image de sa cheville touchée lors du match de Ligue Europa de l’OM : ça fait peur.

Au début de la seconde mi-temps du match entre l’OM et Brighton, le défenseur latéral droit Tariq Lamptey a effectué un tacle sur Amine Harit. Ce dernier est tombé immédiatement en hurlant de douleur lorsque les ralentis ont montré que sa cheville droite avait été pliée à un angle droit. Toutefois, l’arbitre de la rencontre n’a pas jugé qu’il y avait eu faute, considérant que le défenseur avait d’abord touché le ballon.

Le FC Valence a réagi aux accusations de l’ailier du Real Madrid, Vinicius Junior, concernant des insultes racistes dont il aurait été la cible à Mestalla en mai dernier. Le club valencien a exprimé son mécontentement quant aux allégations de Vinicius lors de ce match.

Le journal local Super Deporte a adopté une position critique envers Vinicius en le surnommant « Pinochius », en référence au personnage de Pinocchio, dont le nez s’allonge lorsqu’il ment. Le journal accuse Vinicius d’avoir admis avoir provoqué les tribunes mais d’avoir menti devant le tribunal en accusant l’ensemble du stade de proférer des insultes racistes.

Pour rappel, Vinicius Junior a été entendu par le tribunal de Madrid dans le cadre d’une enquête sur des allégations de « délit de haine » liées à cet incident à Mestalla.

Naples fait dans l’original. Avec l’équipementier italien Giorgio Armani, le club italien sort un maillot spécial Halloween.

Le Napoli peut tout se permettre. Même des maillots qui n’ont pas de rapport avec le football. Le champion d’italien, sponsorisé par l’équipementier italien Giorgio Armani depuis la saison 2021-2022, continue de se démarquer avec des maillots spéciaux.

Cette saison, le club a choisi de mettre à l’honneur Halloween pour la deuxième année consécutive. Après avoir arboré des chauve-souris sur un fond bleu l’année précédente, le nouveau maillot présente une tête de mort sur un fond noir et gris.

«La chemise d’Halloween EA7/SSCN présente le graphisme Skulls Allover. Les crânes sont les vraies stars ! L’impression est numérique sur un matériau technique respirant, tant sur le corps que sur les manches raglan. Les détails des passepoils sont en bleu de Naples. Les logos de transfert en relief argenté enrichissent le produit, le rendant unique et précieux», peut-on lire sur le site officiel .

https://twitter.com/sscnapoli/status/1710180587015942152

Juventus. Dopage – L’échantillon B positif, fin de carrière pour Pogba ? Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba (30 ans, 2 apparitions en Serie A cette saison), fait face à des ennuis confirmés après avoir été testé positif à la testostérone lors d’un contrôle anti-dopage en marge du match de Serie A contre l’Udinese (3-0) le 20 août dernier.

Dans l’espoir d’éviter une sanction, Pogba attendait les résultats de l’échantillon B, mais cette seconde analyse a confirmé les premiers résultats en révélant la présence de traces de testostérone, comme l’a rapporté le journaliste Fabrizio Romano ce vendredi.

Pogba risque désormais une suspension maximale de 4 ans, et la Juventus envisagera probablement la possibilité de rompre le contrat du joueur, qui est actuellement lié au club jusqu’en juin 2026.

Share This Article
Quitter la version mobile