La der des der entre Messi et Ronaldo, Karim Benzema oublie CR7 dans son onze idéal, un arbitre violenté en Turquie: c’est l’actu foot de ce 12 décembre.
Karim Benzema tranche et fait des choix forts. Pour son onze idéal, le joueur parti en Arabie Saoudite a choisi dans les buts Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich. En défense, Benzema a misé sur d’anciens coéquipiers, à savoir Pepe, Sergio Ramos et Marcelo, avec Dani Alves complétant la ligne arrière.
Au milieu, le Français a choisi deux compatriotes, Paul Pogba et Claude Makelele. Enfin, pour son attaque de rêve, il a aligné Ronaldo, Ronaldinho et Zidane à ses côtés, faisant l’impasse sur des figures comme CR7 ou Messi. Et pourtant, Benzema a joué avec Ronaldo pendant des années au Real Madrid…
La Fédération turque a pris la décision de suspendre tous ses championnats jusqu’à nouvel ordre en réaction à l’agression de l’arbitre Halil Umut Meler.
Ce dernier a été violemment attaqué par le président d’Ankaragücü et agressé au sol par les joueurs du même club après la conclusion du match contre Rizespor (1-1).
« Aujourd’hui, cette ignoble attaque n’a pas été dirigée uniquement contre Halil Umut Meler. Aujourd’hui, cette attaque inhumaine et ignoble a été lancée contre tous les acteurs du football turc. En coordination avec notre État, toutes les procédures pénales que ces actions méritent ont commencé à être mises en oeuvre ».
« Le club responsable, le président du club, ses dirigeants et tous les criminels qui ont attaqué Halil Umut Meler seront punis de la manière la plus sévère », prévient la fédération turque dans un communiqué.
Ce qui devait arriver arriva. Une société de plus en plus violente. Le non-respect de l'autorité. Atroce. pic.twitter.com/CinkX7k3ak
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) December 12, 2023
Dans une entrevue accordée au Parisien, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France a évoqué sa plus grand douleur avec les Bleus.
Logiquement, sans surprise… et bien non. Le plus grand regret de Deschamps, ce n’est pas la défaite récente aux tirs au but en finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine. Non, le plus dur, ce fut l’Euro 2016.
«Le degré de douleur est identique mais elle a été plus longue à digérer. Un titre de champion du monde vaut plus qu’un titre de champion d’Europe. Mais en 2016, c’était en France… J’ai basculé beaucoup plus vite après la défaite face à l’Argentine. Ça doit être le vécu, l’expérience. On relativise.»
Relégué en deuxième division brésilienne, Santos aura un nouveau président, Marcelo Teixeira. Il a reçu une demande de Neymar.
Neymar veut aider Santos à sa manière. Le club sombre en deuxième division et le nouveau président, Marcelo Teixeira, a décidé de retirer le maillot floqué du numéro 10, autrefois porté par Pelé, jusqu’à ce que le club retrouve sa place en Série A.
Un moyen de motiver peut-être les joueurs. Et pour les motiver un peu plus, Neymar a aussi demandé le retrait de son numéro. Teixeira a révélé à Globoesporte que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain l’a contacté pour lui demander de retirer également le numéro 11 (qu’il portait à Santos, ndlr) en signe de solidarité avec la démarche entreprise par le club.
« Hier, il m’a appelé et m’a dit : « Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu’à ce que vous reveniez en première division. Alors, retirez le 11 jusqu’à ce que je revienne ». Je suis déjà heureux, je suis déjà plein d’espoir. Nous garderons aussi le 11. Nous attendons le retour de Neymar. Il me donne beaucoup d’espoir. Nous allons bientôt retirer le 10, puis le 11. Pelé ne peut plus porter le numéro 10. Il ne sera porté par une nouvelle star que lorsque nous monterons en première division. Et le 11 attendra également le retour de notre joueur vedette », a-t-il déclaré.
Un nouveau face-à-face entre les légendes du football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, va avoir lieu.
Il avait été initialement annoncé il y a quelques semaines par Al-Nassr, mais cette information avait été rapidement démentie par l’Inter Miami. Mais il aura bien lui. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont s’affronter lors d’un tournoi amical qui se tiendra en Arabie saoudite.
« Ajout d’un arrêt à notre tournée internationale de pré-saison. Nous jouerons deux matches en Arabie Saoudite dans le cadre de la Riyad Season Cup dans le cadre de notre toute première tournée internationale ! », annonce l’Inter Miami.
« Sous la forme d’un tournoi, nous affronterons les puissances saoudiennes Al-Hilal SFC et Al Nassr FC le lundi 29 janvier et le jeudi 1er février », a indiqué le club de Lionel Messi.
https://twitter.com/InterMiamiCF/status/1734347147460427841