Décès Alessandra Bianchi, l’OM entre vente et pas vente et ses folles dépenses depuis 2012 : c’est l’actu foot de ce 15 novembre.

La communauté journalistique est en deuil ce mercredi matin suite à la nouvelle relayée par le journal italien La Repubblica, annonçant le décès prématuré d’Alessandra Bianchi à l’âge de 59 ans. Elle était une ancienne journaliste sportive et chroniqueuse pour L’Equipe, RMC, Le Parisien, et Canal + et vue en France comme l’ambassadrice du football italien.

Alessandra Bianchi travaillait depuis quatre ans au service de communication de la Lega Pro, l’organisatrice des trois championnats de Serie C en Italie. La Lega Pro a tenu à lui rendre hommage suite à son décès.


«Alessandra Bianchi nous a quitté. Collègue, journaliste de grande valeur, personne extraordinaire, elle a travaillé pendant quatre ans dans le domaine de la communication de la Lega Pro. Vous avez toujours été une collègue disponible pour aider et avez toujours mis vos compétences à notre disposition. En chacun de nous, il y a de nombreux souvenirs qui ne s’effaceront jamais : ceux liés au travail et ceux de vos nombreuses passions : le journalisme, Rome, les livres, Paris, Modigliani. Vous vous êtes toujours démarqué par la réalisation de vos engagements avec sérieux et disponibilité. Votre mémoire et nos rires resteront vivants pour toujours. Au revoir Alessandra, tu vas nous manquer. Les condoléances les plus sincères et les plus sincères du président Matteo Marani et de toute la Lega Pro s’adressent à la famille Bianchi en ce moment difficile», a exprimé l’instance transalpine via un communiqué officiel.


Arrivé l’été dernier au Bayern Munich, Harry Kane disposerait d’une clause spéciale « but » dans son contrat.

Selon The Sun ce mercredi, le contrat d’Harry Kane a une clause bien spécifique. Selon le média britannique, Harry Kane toucherait environ 252 000 euros chaque année de contrat s’il parvient à marquer 40 buts au cours de la saison.

Et ce, en plus de son salaire fixe qui est d’environ 25 millions d’euros par saison.

Selon le Sunday Times Rich List 2023, la fortune nette de Kane s’élève désormais 59 M€. De quoi donc encore un peu amasser pour les longues journées d’hiver…

Selon les démentis réguliers de Frank McCourt et de Pablo Longoria, respectivement propriétaire et président délégué de l’Olympique de Marseille, le club ne serait pas à vendre.

Lors d’une interview sur RMC, Pablo Longoria a pris la parole pour dénoncer une fois de plus ces rumeurs persistantes sur la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite.

«J’ai commis une erreur un jour en me laissant affecter et en donnant de l’importance à toutes ces rumeurs avant une demi-finale de Coupe d’Europe. Ça m’a déstabilisé ainsi que le groupe. Depuis cette erreur, je m’isole et je continue de travailler sans tomber dans ce jeu», assure le président du club.

Pablo Longoria s’est livré sur la désormais fameuse réunion avec les supporters de l’OM.

Au cours d’une interview étendue accordée à RMC ce mardi, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a réfuté toute allégation selon laquelle il aurait reçu des menaces de mort lors d’une réunion particulièrement tendue avec certains groupes de supporters le 17 septembre dernier.

« Y a-t-il eu des menaces ? Oui. Est-ce que ça a dépassé les limites ? Oui. Les groupes de supporters ont admis avoir dépassé les limites. Y a-t-il eu des menaces de mort ? Non. Je considère que de toute façon, quelle que soit la menace d’un supporter à un dirigeant, c’est inacceptable », a avoué le dirigeant phocéen.

Write A Comment