Flash Foot: Al-Ittihad veut calmer Benzema, Vincius n’est pas un « sain », Barcola plane

Rédaction

Benzema pourrait voir un ancien coéquipier débarquer, Vinicius s’explique sur ses provocations: C’est l’actu foot de ce 15 janvier.

Karim Benzema a été exclu du groupe d’Al-Ittihad par son entraîneur Marcelo Gallardo en raison de son absence lors du jour de reprise après la trêve. Le club de Karim Benzema tente de calmer le jeu. Alors que le clan de Benzema ait expliqué que le joueur était bloqué à l’île Maurice en raison d’un cyclone, le tacticien argentin n’a pas accepté cette explication. Le joueur a été exclu du groupe, mais la direction verrait les choses différemment.

Selon Marca, la direction d’Al-Ittihad souhaite apaiser les tensions actuelles… en renforçant l’équipe. Pour plaire à Karim Benzema, le club pourrait recruter Angel Correa, l’attaquant de l’Atlético Madrid. L’idée plairait aussi Marcelo Gallardo, l’entraîneur d’Al-Ittihad. Reste à reconcilier Gallardo et Benzema…

Un triplé et une polémique: l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior a marqué de son talent de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone (4-1) dimanche.

Mais l’international brésilien a créée la polémique en se moquant les Blaugrana lors d’une échauffourée. Une attitude que le talent madrilène a regrettée par la suite.

« J’essaie de rester calme et concentré dans le match pour donner le meilleur de moi-même. Je fais de mon mieux mais parfois, ce n’est pas seulement moi. Je ne suis pas un saint, je parle parfois trop et je fais aussi des dribbles que je ne devrais pas, mais je souhaite m’améliorer », a assuré l’Auriverde en conférence de presse.

Bradley Barcola s’impose peu à peu au PSG. Auteur d’un superbe but contre Lens dimanche soir, l’attaquant savoure. « J’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai eu des ballons pour pouvoir m’exprimer. J’étais vraiment content, pour l’équipe aussi. Enchaîner ? C’est vraiment bien pour moi, ça me donne plus de confiance sur le terrain. Comme je sais que j’ai la confiance du coach et de mes coéquipiers, ça me libère et je peux bien jouer. Mbappé et Dembélé ? C’est important d’avoir cette connexion, on l’a de plus en plus, même avec nos milieux », a jugé le jeune talent du PSG en zone mixte.

Share This Article
Quitter la version mobile