Après le PSG, l’OM a aussi tenté le coupe Zidane
Mercredi, l’Olympique de Marseille a fait une annonce officielle concernant la nomination de Gennaro Gattuso en tant que nouveau coach principal: cependant, l’OM a tenté d’autres pistes plus préstigieus
Initialement, Marseille avait jeté son dévolu sur Christophe Galtier pour le poste, mais il a décliné l’offre. Par conséquent, le club s’est tourné vers l’entraîneur italien Gennaro Gattuso. Cependant, des informations supplémentaires émanant du journal catalan Mundo Deportivo jeudi suggèrent que le président de Marseille, Pablo Longoria, a également exploré la possibilité d’embaucher un autre entraîneur, en l’occurrence Zinédine Zidane.
Selon MD, Longoria aurait approché l’ancien entraîneur de l’équipe nationale française, qui est disponible depuis son départ du Real Madrid en 2021. Zidane, cependant, a rapidement rejeté l’opportunité. Tout comme il l’a fait pour le PSG en mai 2022 ou cette année.
Selon MD, Zidane n’a pas été convaincu par le projet de Longoria mais reste ouvert à l’idée de coacher Marseille si le club subit des changements significatifs, tels qu’une prise de contrôle éventuelle, peut-être par l’Arabie saoudite. Ce développement a une fois de plus alimenté les spéculations sur une éventuelle vente de l’Olympique de Marseille.