Neymar a été présenté en grande pompe samedi en Arabie Saoudite: mais pour le voir jouer, il faudra attendre.
Et si le PSG avait réalisé le coup du siècle ? La polémique a alimenté les chroniques cette semaine avec le vente de Neymar Al Hilal.
Mais selon son nouvel entraîneur… Neymar n’est pas apte à jouer. Jorge Jesus assure que le Brésilien est « blessé » et dit d’ailleurs ne pas comprendre sa convocation en équipe nationale. « Neymar peut tout faire, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, je n’en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s’entraîner avec l’équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer », a précisé le technicien.
« Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l’a appelé, il est blessé, précise Jorge Jesus. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu’il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s’entraîner. Aujourd’hui, je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s’entraîne pas, comment pourrait-il jouer? Il doit se remettre musculairement pour commencer à jouer. »
Neymar a été opéré l’hiver dernier avec l’espoir de rejouer avec le PSG dans le courant du mois d’octobre. A priori, ce sera au minimum octobre… ou plus long.