Zlatan Ibrahimovic, qui est considéré comme une légende du Paris Saint-Germain, a laissé une marque indélébile sur le terrain pendant son passage au club: mais il aurait pu ne jamais venir.
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic confie qu’il n’était pas ultra-chaud pour signer au PSG. À l’origine, son transfert à Paris n’était peut-être pas souhaité, mais il a finalement beaucoup apprécié son expérience au PSG.
« Je ne voulais pas partir de Milan, j’aurais voulu rester. Ils m’ont vendu dans un package avec Thiago Silva, mais je suis un homme de parole, j’y suis allé, et au final c’était fantastique ! »
Dans cet entretien, Zlatan Ibrahimovic comment aussi l’arrivée de Lionel Messi en MLS, championnat où l’ancien buteur a évolué entre 2018 et 2020 : “Je suis content pour les Américains, parce qu’ils peuvent à nouveau regarder du football. Quand j’ai quitté le LA Galaxy, ils s’étaient remis à regarder le baseball”.
Zlatan a aussi confié que c’est Ronaldinho qui l’a incité à signer au Milan AC, avant de rejoindre le PSG. «Ce n’était pas un moment facile pour moi à Barcelone, l’entraîneur voulait à tout prix me vendre (Pep Guardiola, ndlr). Nous avons joué contre eux et Ronaldinho m’a dit : ‘Après le match, viens avec nous’. C’est à ce moment-là que Galliani est venu chez nous pour me convaincre. J’avais de bonnes relations avec Berlusconi, il m’a donné l’occasion de retrouver le sourire.»