Lors du match nul contre Israël (0-0) jeudi en Ligue des Nations, Didier Deschamps a surpris en alignant Warren Zaïre-Emery (18 ans, 5 sélections, 1 but) dans un rôle de meneur de jeu.

Warren Zaïre-Emery, le couteau suisse du PSG… et des Bleus. Souvent latéral droit à Paris, le jeune milieu de formation a évolué en tant que meneur de jeu lors de France/Israël. Une décision qui n’a pas porté ses fruits, mais que le sélectionneur de l’équipe de France a tenu à défendre.

« Je l’ai mis là parce qu’il a l’habitude de se projeter en club. C’est un soutien à Kolo Muani. Il s’est rendu disponible. Il a eu une grosse occasion de marquer. Il n’était pas fixe, il était plus haut que Camavinga et Kanté mais des fois, c’est Camavinga qui s’est projeté. Ce n’est pas une position systématique ».

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

« Warren a cette qualité de pouvoir être percutant dans les trente derniers mètres, par l’appel, la passe ou la frappe, même si son occasion ne s’est pas transformée en but », a jugé Deschamps en conférence de presse.


Write A Comment