Verratti, Ibra, Galtier : les amis surprenants de Nasser al-Khelaïfi au PSG

Mister M.
Nasser Al-Khelaïfi ©PSG

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI en juin 2011 le président Nasser al-Khelaïfi a été très proche de certains de ses joueurs, selon l’Equipe.

Nasser al-Khelaïfi avait ses chouchous. Si al-Khelaïfi n’a pas gardé de contact avec tous les joueurs ayant évolué sous sa présidence, il demeure proche de certains anciens selon l’Equipe.

« Il fut une époque où l’homme fort du club parisien était très proche des éléments qui composaient l’effectif. Ce que les directeurs sportifs ou les entraîneurs ont pu lui reprocher. Certains joueurs n’hésitaient pas à l’appeler directement pour résoudre des problèmes. Depuis plusieurs années, Al-Khelaïfi a pris plus de recul avec les nouveaux arrivants. Il discute avec toutes les recrues avant leur signature, valide leur arrivée, mais ne se montre plus aussi proche que par le passé », lance le quotidien sportif.

Le Padel au centre de tout

Ce relationnel s’étend au-delà des relations professionnelles, car Nasser al-Khelaïfi a su entretenir des rapports amicaux avec plusieurs figures emblématiques du PSG, qu’ils soient encore présents au club ou partis vers d’autres horizons. Parmi ces joueurs, Marco Verratti ou encore Javier Pastore.

« Javier Pastore est considéré comme un proche, adepte également du padel. C’est d’ailleurs par ce sport à la mode que le Qatarien garde le plus d’accointances avec les joueurs », avance le quotidien sportif. Il est aussi proche de… Christophe Galtier. « On peut reprocher beaucoup de choses au Qatar et à QSI, mais pas de lâcher ses anciens salariés, avance un proche à L’Equipe. Quand ils quittent le PSG, beaucoup ont réussi à avoir du travail grâce à QSI ou des relations dans le pays. Que ce soit des anciens joueurs, mais aussi des anciens salariés dans de multiples domaines. »

Créer un club des anciens

C’est aussi le cas, plus rarement, avec Zlatan Ibrahimovic. Avec David Beckham, NAK parle business. Pedro Miguel Pauleta est lui l’ancien joueur qui se préoccupe le plus du marketing du PSG. « Puis, il y a les hommes partenaires des instances. Maxwell, par exemple, est souvent présent avec le dirigeant parisien dans les réunions de la FIFA ou de l’Association européenne des clubs (ECA), présidée par le Qatarien. »

Et Nasser al-Khelaïfi ne vas pas s’arrêter : il va lancer une sorte de club des anciens. Avec au programme des matches partout dans le monde, des tournées promotionnelles ou des rôles d’ambassadeurs sur différents marchés que Paris souhaite continuer à développer, conclut L’Equipe.

Share This Article
Quitter la version mobile