Le PSG ne veut pas répéter les erreurs des saisons passées avec les nombreuses blessures: selon l’Equipe, un nouveau fonctionnement a été mis en place.
Neymar blessé six mois par an, ce n’est plus possible. Le PSG veut gérer ses joueurs de meilleure manière, selon l’Equipe. Le calendrier de la saison sera encore un peu plus alourdi avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Le club va donc faire attention et a changé ses méthodes de préparation.
Cet été, le secteur médical a changé ses têtes. En un peu plus de 24 mois, le club de la capitale a connu trois médecins chefs (Christophe Baudot, Patrick Flamant et depuis cet été Lluis Til Pérez).
Luis Enrique a signalé la densité de ce calendrier. « En interne, le discours est d’avoir une prudence maximale dans la gestion des organismes, y compris les blessures », note l’Equipe.
Pas de tournée d’été, pourtant lucrative
Le PSG a pris la décision d’annuler la tournée en Chine et mis en place une coupure de trois semaines de vacances réglementaires pour les joueurs. Mais Paris pourrait aussi donner du repos personnalisé pour permettre aux joueurs de souffler.
Le staff est déjà en plein dans cette problématique : Vitinha et Warren Zaïre Emery, qui ont joué l’Euro 2024, sont revenus blessés durant cette trêve internationale. Le club doit aussi gérer la longue absence de Presnel Kimpembe et la reprise de Lucas Hernandez.