Le Paris Saint-Germain (PSG) envisage la construction d’un nouveau stade d’une capacité de 70 000 places, avec le refus de la mairie de Paris de céder le Parc des Princes. Le Parisien donne quelques indications.

Le PSG va-t-il quitter le Parc des Princes ? On semble s’en rapprocher de plus en plus. Le président du club Nasser al-Khelaïfi a donné trois mois à la mairie pour se décider, faute de quoi le club ira vers d’autres options.

En attendant, selon Le Parisien, le PSG explore différentes options pour trouver un quartier de divertissement où se mêlerait football et autres activités. Ce qui permettrait de « fournir une source de revenus plus durable et plus diversifiée ».


Un musée du PSG, des projets immobiliers autour du stade sont évoqués. La volonté des dirigeants est claire : un outil à la pointe de la technologie et doté des équipements les plus modernes.

Pour l’emplacement du nouveau stade, et selon des informations de L’Équipe, un site à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, est l’une des possibilités. Situé à environ 20 minutes en voiture du Parc des Princes, le site est bien desservi par l’A12 via l’A13, la N12, ainsi que par la gare Saint-Quentin-en-Yvelines avec le RER C, la ligne N, la ligne U, et le TER.

Cependant, la réalisation de ce projet dépend de l’approbation du conseil général des Yvelines, propriétaire du terrain. Le PSG devra obtenir l’accord de cession pour concrétiser son ambition de construire un nouveau stade.

Write A Comment