Officiellement champion de France pour la 13e fois après sa victoire contre Angers (1-0), le Paris Saint-Germain continue de marquer son empreinte sur la Ligue 1. Une domination nationale renforcée par un joueur devenu emblématique : Marquinhos.
Capitaine du PSG, Marquinhos a célébré son 10e titre de champion, un record en France, avec émotion : « C’est fou, je suis très heureux. Rester beaucoup de temps comme ça dans une équipe de haut niveau, c’est vraiment un challenge… Ça va rester dans l’histoire. »
Le Brésilien a aussi souligné l’importance de la régularité dans cette réussite : « Quand on ne le gagne pas, ça fait mal, alors il faut le prendre. C’est un travail de toute une saison. L’équipe mérite cela. »
Un groupe avec « l’ADN PSG »
Pour Marquinhos, ce titre reflète la mentalité du groupe : « C’est l’ADN de tout donner sur le terrain, d’avoir une philosophie agressive, de mouiller le maillot peu importe l’adversaire. C’est ce que les supporters veulent. »
Déjà tourné vers Aston Villa
Suspendu pour le quart de finale aller contre Aston Villa, le défenseur reste mobilisé : « Je ne suis pas là mais je suis là. On va bien se préparer. C’est une fin de saison excitante. Le coach nous pousse à chaque fois. » Le PSG vise désormais un quadruplé historique: Ligue 1, coupe de France, Ligue des Champions et Coupe du Monde des clubs.
A lire aussi: