Initialement prévu en Chine l’été dernier, le Trophée des Champions a finalement trouvé une nouvelle date et un nouveau lieu.

Ce match opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco se jouera le dimanche 5 janvier 2025 à Doha, au Qatar, comme l’a révélé L’Équipe. Cette décision a été validée par le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mardi.

La tenue de cet événement coïncidera avec un autre rendez-vous clé du football français : la 16e journée de Ligue 1, qui devait initialement voir s’affronter ces mêmes équipes, Monaco et le PSG, le 5 janvier. Afin de permettre la tenue du Trophée des Champions, cette rencontre de championnat sera avancée au 18 décembre 2024;

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

En déplaçant l’événement à Doha, la LFP continue d’exploiter les opportunités offertes par le Qatar, notamment en termes de visibilité et de partenariats commerciaux. Après plusieurs éditions à l’étranger, ce choix s’inscrit dans la volonté de renforcer la portée internationale du football français.


Write A Comment