Le Trophée des Champions, qui opposera le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco, est prévu pour le 28 août prochain. Fait inhabituel, cette rencontre devrait se dérouler à Monaco, au Stade Louis-II.
Cependant, ce choix suscite des interrogations, notamment sur le plan financier. Avec une capacité limitée à 18 523 places, le Stade Louis-II pourrait ne pas offrir la rentabilité attendue pour un événement de cette envergure.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait donc faire face à une baisse significative des revenus en raison de l’affluence réduite. Reste à voir si ce choix de lieu, pourtant avantageux pour Monaco, ne se révélera pas être un pari risqué sur le plan économique, selon L’ÉQUIPE.
Le match devait se jouer en Chine
Le match avait été reporté alors qu’il devait initialement se jouer en Chine début août. « les lourdeurs administratives chinoises ont rendu impossible la finalisation de ce premier match officiel de la saison française. La LFP n’a jamais eu les autorisations définitives alors même qu’elle s’était déplacée sur place pour préparer l’évènement, avait trouvé un diffuseur et un promoteur », expliquait l’Equipe début août. La LFP avait ensuite officialisé le report.