Trophée des Champions : le PSG veut jouer au Parc des princes, pas chaud pour Toulouse ou le Congo

Mister M.
PSG

Le 3 janvier prochain, le Paris Saint-Germain affrontera le Toulouse FC dans le cadre du Trophée des Champions: mais où ?

Le PSG doit disouter son Trophée des Champions contre Toulouse début 2024, mis la LFP n’a toujours pas décidé du lieu. Selon Le Parisien, une option envisagée serait le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Ce stade, d’une capacité d’environ 80 000 places, pourrait accueillir l’événement.

En cas d’indisponibilité de cette option, la LFP envisage de jouer… dans le Stadium de Toulouse. Cependant, au sein de la LFP, il y a une réticence à imposer au PSG un long voyage à l’étranger.

Et les clubs alors ? Chacun veut jouer chez lui, et logiquement, pour s’éviter la bronca des supporters adverses. « Le PSG, lui, souhaite le disputer… à Paris. Donc au Parc des Princes. En raison de la tenue des Jeux Olympiques 2024 et pour des besoins de rénovation et d’aménagement, le Stade de France n’est pas disponible pour le football avant septembre 2024″, explique Le Parisien.

« Toulouse, de son côté, milite pour la tenue de la rencontre… à Toulouse. Elle s’est positionnée auprès de la LFP pour accueillir le match », assure le quotidien.

Share This Article
Quitter la version mobile