Lors de la victoire de l’équipe de France contre la Belgique (2-1) en Ligue des Nations, Randal Kolo Muani s’est distingué en inscrivant un doublé.
En conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps a été interrogé sur cette performance, soulignant le contraste avec ses prestations au Paris Saint-Germain, où l’attaquant de 25 ans n’a pas encore réussi à s’imposer de manière aussi marquante.
« Je n’ai aucun conseil à donner (à Luis Enrique), je suis très content pour « Kolo », il est performant. Je l’ai trouvé bon dos au but, il a un très bon jeu de tête, c’est bien pour lui et le groupe. Il met deux buts, il est en confiance, et cela se ressent dans son jeu. J’espère que cela se passera bien dans son club aussi. Je l’ai toujours trouvé avec une nature un peu cool, au point de lui dire de mettre de l’intensité dans ce qu’il fait. »
« Il ne faut pas oublier d’où il part. Il y a de l’exigence, avec son prix de transfert, il n’a pas tout bien fait non plus. Il est plus en confiance, c’est une certitude. », a dit Deschamps dans des propos relayés par Le Figaro.