Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n’ont pas débuté Toulouse/PSG. Entrés à la 50e minute, ils ont fait la différence, et Luis Enrique assume totalement ce choix.
Il était déjà agacé par la presse française, Luis Enrique. Interrogé sur le choix de laisser Mbappé et Dembélé sur le banc, le coach du PSG a été cash en conférence de presse. « Ce sont des joueurs de niveau mondial. Ils ont été très bons tous les deux, ont créé des situations. Je gère ça avec mes joueurs et mon staff. Je sais que vous aimez la polémique, mais je vais continuer de gérer ça à ma manière », a-t-il lancé, agacé.
« J’attribue ce match nul surtout à la malchance parce qu’à 1-0, on a eu 3 occasions pour terminer le match. J’attribue ce match nul à un manque de contrôle. Le match est devenu un peu fou et on a eu la malchance de commettre un penalty. Vous voulez un peu moins de possession, moi j’en veux un peu plus. Vous voulez moins de contrôle, moi j’en veux un peu plus », a-t-il aussi déclaré.
Mais Luis Enrique estime aussi que Dembélé va faire mal. « C’est un joueur qui crée des déséquilibres et sait faire la différence en un contre un. Il est capable d’éliminer des joueurs facilement, ce qui crée des facilités. Il est encore en manque de rythme mais je l’ai trouvé très bon ».