L’Equipe évoque le dossier du nouveau stade du PSG : les négociations devraient rependre avec la mairie avec la possibilité d’un bail de… 99 ans. Contraints et forcés, les deux camps doivent s’entendre.
Le PSG a de grands projets. Selon L’Equipe de ce dimanche, ça se confirme : le Paris Saint-Germain (PSG) cherche à devenir propriétaire du Parc des Princes, mais la mairie de Paris n’est pas favorable à cette idée. En réponse, le PSG a soumis une candidature pour l’achat du Stade de France.
Parallèlement, le club envisage toujours une rénovation majeure du Parc des Princes, avec des plans des cabinets d’architectes Pierre Ferret et Populous, comprenant un toit et une pelouse rétractable, ainsi qu’une augmentation de la capacité à environ 57 000 sièges (contre 47 000 places actuellement). Avec une hausse du nombre de places VIP. Cependant, pour que ce projet aboutisse, un accord avec la mairie de Paris serait nécessaire. Le tout devrait coûter environ un milliard d’euros, rien que ça.
Un bail de 100 ans ?
Actuellement, les relations entre le club et la mairie sont tendues, mais des négociations pourraient éventuellement reprendre, notamment en raison des défis liés à la recherche d’un terrain pour un nouveau stade et aux complexités du dossier du Stade de France.
« La mairie a ouvert la porte à une reprise du dialogue, ce que dément le PSG. C’est pourtant un préalable à toutes négociations pour tenter de rapprocher et satisfaire les deux camps. Dans son esprit, la Ville est prête à accorder un bail de très longue durée (99 ans), ce qui peut s’apparenter quasiment à une propriété. La direction parisienne considère que, si la situation est au point mort aujourd’hui, ce n’est pas de sa faute, mais celle de la Ville. »
La reprise des négociations entre le Paris Saint-Germain (PSG) et la mairie de Paris semble inévitable, en raison des délais associés à la recherche d’un terrain pour un nouveau stade, des éventuels recours qui pourraient être intentés, et de la complexité du dossier du Stade de France. L’évolution de la situation concernant le Stade de France pourrait inciter les dirigeants parisiens à reprendre les discussions avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, et ses équipes.